Le pape François a félicité le personnel de l'hôpital Saint-Louis de Bangkok lors de sa visite du 21 novembre 2019. Cette visite a eu lieu le premier jour complet de sa visite apostolique en Thaïlande du 21 au 23 novembre.
Deborah Castellano Lubov, correspondante au Vatican de ZENIT, assurera le voyage depuis le vol papal.
«En tant que membres de cette communauté hospitalière, vous êtes tous des disciples missionnaires lorsque vous regardez vos patients et que vous apprenez à les appeler par leur nom», a déclaré le Saint-Père. «Je sais que votre service peut parfois s'avérer fastidieux et fatigant; vous travaillez dans des conditions extrêmes et pour cette raison, vous devez être accompagné et soutenu dans votre travail.
«Vous êtes des disciples missionnaires dans le domaine de la santé, car vous ouvrez vos cœurs à« une fraternité mystique, une fraternité contemplative, capable de voir la grandeur sacrée de notre prochain, de trouver Dieu dans chaque être humain, de tolérer les inconvénients de vivre en commun en s'accrochant à l'amour de Dieu, en ouvrant le cœur à l'amour divin et en recherchant le bonheur des autres, comme le fait leur Père céleste »( Evangelii Gaudium , 92).”
L’hôpital Saint-Louis de Bangkok a été fondé en 1898 par l’archevêque Louis Vey, vainqueur apostolique de Siam. Sa mission est basée sur la devise «Où est l'amour, là est Dieu».
«Cette année, l’hôpital Saint-Louis célèbre le 120e anniversaire de sa fondation», a déclaré Francis. «Combien de personnes ont été soulagées de leur douleur, réconfortées dans leur chagrin et accompagnées dans leur solitude! En rendant grâce à Dieu pour le don de votre présence au cours de ces années, je vous demande de veiller à ce que cet apostolat et les apostolats similaires deviennent de plus en plus le signe et le symbole d'une Église en mouvement qui, dans l'exercice de sa mission, trouve le courage d'apporter l'amour de guérison du Christ à tous ceux qui souffrent. "
Après ses remarques officielles, le pape a rendu visite aux malades à l'hôpital pour leur offrir réconfort et prières.
source ZENIT
-----------------------------------