• Le pape François bénit la planète via «Godblessyoo» - Zenit

    Le pape François bénit la planète via «Godblessyoo»

    Bénir et bien agir, avec l’aide d’une nouvelle application

    Le pape utilise "Godblessyoo" 21/06/2017 © L'Osservatore Romano

    Le Pape Utilise "Godblessyoo" 21/06/2017 © L'Osservatore Romano 

    L’application « Godblessyoo » a été utilisée pour la première fois, à Rome, par le pape François, mercredi dernier, 21 juin 2017, à l’occasion de l’audience générale, place Saint-Pierre, indique un communiqué du diocèse de Rouen.

    Pour cette première « e-bénédiction », le pape a effectué un signe de croix sur une photo de la terre vue de l’espace,  sur l’écran tactile d’un smartphone tendu par Sébastien Poncelet, créateur de l’application.

    L’application mobile « Godblessyoo » permet en effet d’adresser des « e-bénédictions » sur le web et les réseaux sociaux.

    Sébastien Poncelet, fondateur de la startup « GoInPeace » qui développe « Godblessyoo » était entouré de son équipe dont le père Geoffroy de la Tousche, curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II de Dieppe, a proposé au pape François de réaliser son tout premier « godbless ».

    Mais la bénédiction ne s’arrête pas là, Sébastien Poncelet souligne que l’application est une incitation à passer à l’action : « C’était important pour nous que le Pape accepte de bénir une photo de la Terre! Nous sommes tous concernés par le sort de notre planète. A terme, l’application permettra à ses utilisateurs d’effectuer de bonnes actions dont celle de planter des arbres partout dans le monde. »

    « Godblessyoo » est actuellement téléchargeable aux Etats-Unis, au Brésil, en Afrique et dans de nombreux pays d’Europe. Et l’équipe entame une seconde levée de fonds pour continuer son développement.

    source ZENIT.org

    --------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Women Wage Peace : quand les femmes s’engagent pour la paixVidéo - Focus catholique La paix au coeur de la guerre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :