• «Le pape voit Rome avec les yeux du berger»

    «Le pape voit Rome avec les yeux du berger»

    Le commissaire Tronca reçu par le pape François

    Le commissaire Tronca reçu par le pape François, L'Osservatore Romano

    Le Commissaire Tronca Reçu Par Le Pape François, L'Osservatore Romano

    « Le pape voit Rome avec les yeux du berger qui veut que la ville, qui est le siège de sa mission, puisse représenter le meilleur et fonctionner mieux », a dit Francesco Paolo Tronca, commissaire spécial de Rome depuis le 1er novembre 2015.

    Il a été reçu avec son équipe par le pape François le lundi 23 mai.

    Le commissaire a offert au pape une représentation de la louve de Rome et une médaille de la nativité de la capitale, indique Radio Vatican.

    « Rappelez-vous: ce que vous semez, tôt ou tard, portera ses fruits » : voilà le message du pape pour nous, a déclaré le commissaire. « Cela nous donne à tous la force de continuer, a-t-il ajouté, pour exécuter pleinement notre responsabilité; aussi parce que je crois que le processus qui a été mis en mouvement est irréversible, il conduira à une plus grande attention dans le respect des règles et de la loi. »

    « Le pape nous a communiqué sa grande proximité », a poursuivi Francesco Paolo Tronca : « Cette rencontre avait une grande valeur symbolique, parce que chacun de nous a donné un vrai sens au dévouement, à l’engagement et au sacrifice, mais aussi à l’enthousiasme avec lequel nous avons travaillé au cours de ces sept derniers mois. »

    Le commissaire a affirmé que la fragilité des habitants des banlieues et d’autres personnes à faible revenu est une préoccupation de son équipe : « Ce que nous devons gagner est la légalité, a-t-il dit, mais la légalité solidaire: réussir à conjuguer la légalité et la solidarité. C’est difficile: il est difficile de trouver un juste équilibre entre ces deux besoins fondamentaux de la société moderne. »

    « Le Saint-Père, comme évêque de Rome, ne peut ne pas avoir l’attention à ceux qui ont une grande fragilité sociale », a souligné le commissaire. Il a dit d’avoir « assuré » le pape de faire « le maximum » pour renforcer « les points faibles de la capitale ».

    Le préfet Tronca a déclaré que son équipe ressentait « une responsabilité » pour le fonctionnement du « système qui doit absolument être fondé sur une bonne gouvernance, la transparence, la fonctionnalité, l’efficacité, et surtout sur la sensibilité dans le respect des règles ».

    source ZENIT.org
    -
    ----------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « CONFÉRENCE - sur les fresques de Giotto de la Basillique d'Assise, à MontréalNOUVELLES EN VRAC - no 4 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :