• le Père Eusèbe-Henri Ménard ofm

    Prier 15 jours, avec le Père Eusèbe-Henri Ménard ofm

      Plus bas les couvertures de l'Édition américaine et Espagnol

    presentation-du-livre.jpg

    Je cite le P. Christian - Ce livre touche beaucoup de personnes par son message spirituel du Père Ménard qui mérite d'être beaucoup plus connu au Québec ! Vous pouvez aussi voir le site web de notre Unité pastorale: www.unitep-em.org


    Plus de 200 personnes ont assisté au lancement du livre à Ste-Julie (Église de St François d'Assise). Jeudi dernier, (17 juin 2010) une soixantaine de personnes ont assisté à la présentation en l'église de St-Constant. Les échos des lecteurs sont profonds de sens et d'espérance. L'accueil reçu en France par les radios et aussi par quelques lecteurs (déjà rencontrés) m'a impressionné (3 émissions de radios - 10' Lyon - niveau national ; 25' Montpellier et 60' Toulouse).   

    P. Christian, msa.

     

    Nous avons eu la joie et le plaisir de rencontrer le P Christian le 13 octobre 2010 à Sherbrooke en compagnie de Suzanne Giuseppi Testut, ofs.

     

    Note: si votre libraire n'a pas ce livre demandé qu'il le commande, vous ne le regretterez pas !

    Richard Chamberland, ofs


    Père Eusèbe Ménard (1916-1987)

    Le Père Eusèbe-Henri Ménard est né à East Broughton, en 1916. Il termina ses études théologiques et fut ordonné prêtre en 1941. Après son ordination, il entreprit des études en sociologie et en pastorale à l’Université de Montréal et les compléta en 1943. Il se retrouva ensuite prédicateur à la maison de retraites des Franciscains à Châteauguay. Durant ses années de prédication, il côtoya des jeunes et des adultes provenant des collèges, des écoles normales, des casernes militaires ou des centres universitaires, et encouragea de nombreuses vocations sacerdotales. C’est dans cette maison de retraites de Châteauguay que le Père Eusèbe rencontra M. Hector Durand, hommes d’affaires et entrepreneur bien connu. Monsieur Durand lui offrit son appui, ses talents et ses ressources financières pour développer une œuvre existante ou pour en mettre une nouvelle sur pied. En 1946, comptant sur l’étroite collaboration de quelques associés, ils fondèrent à Montréal, un séminaire pour adolescents et adultes. Ce séminaire porta d’abord le nom d’École apostolique St-Pascal pour se transformer ensuite en «Séminaire des Saints Apôtres». Quatre ans plus tard, l’idée originelle avait pris de l’ampleur : pourquoi ne pas fonder un groupe de leaders partageant cette même préoccupation afin de s’attaquer à la tâche d’éveiller des vocations sacerdotales?

    Une action conjointe a ainsi permis de créer plusieurs séminaires, maisons de retraites, centre éducatifs, centres de soins, de charité et de promotion sociale; bref, elle donna naissance à une œuvre féconde d’humanisation et d’évangélisation qui se poursuit encore aujourd’hui dans les ramifications suivantes :

    • La Société des Saints Apôtres, prêtres et frères
    • La Société des Sœurs des Saints Apôtres
    • La Société des Missionnaires des Saints Apôtres
    • La Fondation Père-Eusèbe-Ménard

    À partir de 1962, l'Oeuvre des Saints-Apôtres se développe en Amérique latine et en Afrique. Lors d'un voyage en Amérique latine, le Père Ménard découvre l'extrême pauvreté qui sévit au Pérou. Il décide alors d'y établir sa résidence en 1967 en signe de solidarité avec le peuple péruvien. Il y consacrera les 20 dernières années de sa vie.  Source http://www.fondationperemenard.org/

     

    QUELQUES TÉMOIGNAGES


     

    Voici ce que quelques paroissiens du Val de Cèze (France) qui ont lu le livre, ont dit spontanément :

     

    -  « J’aime le contenu de ce livre parce qu’il nous montre l’Amour inconditionnel de Dieu et,… c’est une évidence qu’il m’arrive d’oublier ! Je suis encouragée, là où j’en suis. Pour Dieu, ce qui compte le plus, c’est que j’avance malgré toutes mes imperfections, et son Amour m’aide sinon j’abandonnerai facilement. »

     

    - « La lecture de ce livre me remplit de joie maintenant et pour l’avenir. Il me communique un souffle d’amour pour l’Eglise, pour l’Eucharistie. Il me donne la joie pour œuvrer dans le concret de toute ma vie, au quotidien, en continuité avec l’envoi, à la messe : « Allez dans la Paix du Christ ».  Ce livre me paraît bienvenu pour un partage en district car il permet de réfléchir « concrètement » à la place de chacun dans l’Eglise. »

     

    - « Le contenu de ce livre est clair, facile à lire. Il est plein de poésie, de « clins Dieu » qui m’interpellent. Il nourrit ma foi, dans l’espérance. Je rencontre une personne (le Père Ménard), habitée par la foi, qui me rend Dieu « accessible ».

     

    - « Ce livre est très simple à lire, très proche de notre vie. Il me fait aimer ma vie, là où j’en suis. »  

     

    Date de parution : 5 juillet 2010

    Feuillet d’Annonces du District pastoral de Val de Cèze, France.


    Note: si votre libraire n'a pas ce livre demandé qu'il le commande, vous ne le regretterez pas ! 

     

    AJOUTÉ LE 6 JANVIER 2011

    Pere-Menard-Espagnol.jpgCouverture-americaine-2.jpg

     

    Autres livres de source Franciscaine ICI

    « Et Dieu créa le pèreLA SAINTETE DE LA VIE - art. 21 Suzanne »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:14

    Merci pour votre intérêt, j'ai transmis votre demande à qui de droit.

    Bonne journée

    1
    Bobyp1nn
    Mardi 26 Février 2019 à 20:35

    Je cherche de l'information  sur le Père Eusèbe M. Ménard qui a écrit un livre qui s'intitule:  Manuel du Baptisé-  pour retraites fermées.  Attention  Eusèbe M. Ménard.   Ce petit livre est un véritable trésor.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :