• Le saviez-vous ? Faire preuve de reconnaissance peut rendre la vie meilleure

    Le saviez-vous ? Faire preuve de reconnaissance peut rendre la vie meilleure

    La gratitude est l’un des sentiments les plus beaux que nous connaissions.

    Le saviez-vous ? Faire preuve de reconnaissance peut rendre la vie meilleure

    ©Pexel

    En plus d’être un mot beau mot et positif, la reconnaissance est l’une des clés qui devrait faire partie du chemin de tous ceux qui recherchent le bonheur et une vie bien remplie. En fin de compte, qui n’aime pas se sentir reconnaissant ?

    Remercier nous fait sortir de l’état de victime des tracas de la vie pour devenir enfin acteur. Nous devons chercher les petits éléments de la vie qui rendent nos plaintes insignifiantes. Comme l’enseignait le philosophe, Alphonse Karr, cessons de nous plaindre des épines des roses et admirons les roses dans les ronces.

    La reconnaissance est-elle présente dans notre vie ?

    Mais si la reconnaissance améliore la vie, avez-vous déjà remarqué si elle était présente dans votre vie ? Si par hasard vous ne vous sentez pas très bien et n’arrivez pas à penser à des motifs et des raisons pour être reconnaissant, nous avons fait une liste qui pourra peut-être vous aider :

    Être vivant

    Je me rappelle que lorsque j’étais enfant, à peu près vers 8 ou 9 ans, je jouais avec mon frère dans la piscine. Comme c’était la piscine dédiée aux sauts acrobatiques, la profondeur était d’environ 5 mètres, ce qui veut dire que je n’avais aucune chance d’avoir pied. Pendant ce jeu, mon frère a commencé à s’appuyer sur mes épaules, et je me suis rapidement retrouvé la tête sous l’eau, sans pouvoir respirer et tentant de remonter désespérément à la surface… Je me rappelle que la vie (jusqu’alors très courte) est passée entièrement devant mes yeux alors que j’entendais les rires de celui qui ne comprenait pas ce qui se passait sous l’eau.

    Vivre une expérience qui met sa vie en danger (que ce soit une maladie ou un grave accident) nous permet de nous rendre compte de la valeur de la vie. Évidemment, il est normal de ne pas être reconnaissant pour quelque chose d’aussi naturel que de vivre, mais la possibilité d’être vivant et de pouvoir vivre le lendemain est un motif de plus pour remercier.

    Être entouré de personnes qui nous aiment

    Mettre fin à une relation ou perdre un être cher est toujours un prétexte pour se poser la question :  pouvons-nous encore aimer ou être aimé ? La réponse est évidemment oui  ! Nous sommes entourés de personnes qui nous aiment mais que parfois nous laissons de côté. N’oublions pas d’être reconnaissant envers chaque personne qui nous entoure et soyons reconnaissant de pouvoir les aimer.

    Posséder des choses que nous aimons

    On peut rêver et désirer avoir le nouvel IPhone, une nouvelle Playstation et une armoire pleine de vêtements neufs… mais cessons de penser à ce que nous n’avons pas et faisons plus attention à ce que nous avons déjà. Une maison, des meubles, des habits, des livres… Rêver à ce que l’on ne possède pas est normal, mais n’oublions pas de regarder avec attention ce que nous avons déjà acquis.

    Avoir du confort.... Lire la suite ICI

    -----------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « entrevue avec Frédéric Lenoir- Les secrets du bonheurDes étrangers reconnaissent le roi - InterBible »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :