-
Le saviez-vous ? L’Église catholique est composée de 24 Églises autonomes !
Le saviez-vous ? L’Église catholique est composée de 24 Églises autonomes !
Parce qu'il n'y a pas que le rite romain dans l'Église catholique.
L’Église catholique se conçoit comme une grande communion de 24 églises, 1 occidentale et 23 orientales.
La branche occidentale est représentée par la tradition latine de l’Église catholique, apostolique et romaine. Elle est appelée « occidentale » en raison de sa situation géographique à Rome et non pas parce que sa présence est limitée aux pays occidentaux : en effet, le rite romain est présent dans le monde entier et possède des diocèses sur tous les continents, du Portugal au Japon, du Brésil à la Russie, de l’Angola à la Chine, du Canada à la Nouvelle-Zélande.
Les Églises orientales catholiques ont aussi des fidèles à travers le monde mais, pour des raisons historiques, sont plus fortement présentes dans les endroits où elles sont apparues. Elles possèdent des traditions culturelles, théologiques et liturgiques différentes, ainsi qu’une structure et une organisation territoriale propres, mais professent la même et unique doctrine et foi catholique, demeurant donc en pleine communion les unes avec les autres et avec le Saint-Siège.
Des Églises autonomes
Pour lire la suite ICI
------------------------------------
« Newsletter - Franciscans International - Juillet 2015Benoît XVI évoque son pontificat, sa renonciation et ses relations avec son successeur »Tags : catholique, eglise, l’eglise, autonomes, occidentaux
-
Commentaires