• Le Symposium de l’Empathie

    Communiqué de Presse
    Pour diffusion immédiate

    Le Symposium de l’Empathie
    pour inspirer les gens à s’engager vers un mieux-être collectif.
     
    Montréal – 24 janvier 2017. - Du 27 au 29 janvier 2017, au Centre de conférences de l’Université Concordia, à Montréal, aura lieu la 2e édition du Symposium sur l’Empathie. Un événement innovateur, rassembleur et citoyen qui réunira des centaines de professionnels, des parents et autres citoyens engagés à créer des relations plus humaines et respectueuses dans leurs milieux.  
     
    Chapeauté par une équipe complètement bénévole de formateurs certifiés, certificateur, médiateurs certifiés, consultants en développement organisationnel, le Symposium offrira à ses participants une série d’ateliers, de conférences, de jeux coopératifs en famille, d’expérience directe au labyrinthe d’empathie avec une équipe de formateurs passionnés, afin de proposer une opportunité de découvrir, apprendre ou approfondir l’empathie comme valeur  qui contribue au mieux-être en relation.  
     
    « Le but de cet événement innovateur est de créer des opportunités significatives afin que les participants puissent s’inspirer à vivre l’empathie, redécouvrir leur but dans la vie, ainsi que leur pouvoir personnel de rendre la vie plus belle ! » nous explique Gina Cenciose, fondatrice de l’événement nous explique Gina Cenciose, fondatrice de l’événement qui offrira la formation « Empathie et Réconciliation » lors du Symposium sur l’Empathie.
     
    Qu’est-ce que l’empathie?
     
    Gina Cenciose, formatrice en Communication Consciente (CNV), approche qui promeut l’empathie comme moyen pour vivre plus de  paix, décrit ainsi l’empathie: "L’empathie c’est un état humain, une disponibilité, une curiosité qui se déroule en dehors des pensées, des jugements, des conseils et qui prend la forme d’une écoute profonde et respectueuse. L’empathie nous invite ainsi à écouter la personne comme si c’était la toute première fois, en laissant de côté la tentation de la changer ou de lui faire comprendre quoi que ce soit. L’empathie, c’est un besoin humain fondamental, le liant, la colle qui tisse des liens profonds, vrais entre les gens (…) ».
     
    Et si l’empathie pouvait changer le monde ?
     
    Un des objectifs du Symposium est de s'intéresser et s’engager au développement de valeurs humaines au sein de notre société. C’est pourquoi, Vivre l’Empathie, organisme qui chapeaute la 2e édition du Symposium sur l’Empathie à Montréal, choisis de créer un évènement innovateur, rassembleur et citoyen en lien avec sa mission d’inspirer les gens à s’engager dans un mouvement sociétal vers un mieux-être collectif. Au-delà d’un lieu de formations inspirantes et d'apprentissages expérientiels, le Symposium est un point de convergence et de réseautage unique pour s’inspirer et se dynamiser collectivement.
     
    Valérie Lanctôt-Bédard, qui offrira une conférence avec Jean-Philippe Bouchard « L’Empathie dans les couples » nous partage son point de vue sur l’Empathie : « Si les gens étaient vraiment reliés entre eux et à eux-mêmes, je ne pourrais pas imaginer que l’on pourrait encore polluer et continuer à perpétuer des systèmes qui abusent des gens, qui abusent de la nature, qui abuse des ressources, nous serions plus sensibles à l’impact que nous avons dans le monde! ».

     

    La population est donc invitée dès le 27 janvier, à 19h, au Centre de conférences de l’Université Concordia, au 7141 Sherbrooke Ouest à Montréal, pour la conférence d’ouverture, «À la racine de la bienveillance : l'empathie », par Robert Bouchard, formateur et consultant depuis 1977. Il est possible de réserver en ligne ou de se présenter directement sur place pour y participer. Pour plus d’informations, veuillez contacter Vivre l’Empathie à vivrelempathie@gmail.com ou sur le sitewww.vivrelempathie.ca
     
    - 30 -
     
     
    Source : Carolyne Dupré 
    Crédit Photo : Vivre l’Empathie
    --- 
     
    Contact presse : Carolyne Dupré   vivrelempathie@gmail.com
    819-552-8731 

    ---------------------------- 

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Vidéo - Une chorale bien spéciale - à entendre absolument« Le problème avec les jeunes, c'est qu'elles, c'est qu'ils vont là où il y a de la vie. » - Alice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :