• Le vieux moine - InterBible

    Le vieux moine

    Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28, 20).

    Bible illustrée C'est un vieux moine, à l'âme polie comme un galet par la mer de prière sur laquelle, volontairement, à vingt ans, il a choisi de s'embarquer...

         Un jour je lui demande : « Après toute cette vie passée dans le secret de ton cloître, sais-tu un peu mieux qui est Dieu? » Il me regarde, se tait longuement. J'entends le souffle de sa respiration paisible. Ses mains noueuses caressent la table de chêne. Puis il ose, presque en s'excusant, cette réponse : « Question difficile! Après cinquante ans de vie monastique, je ne sais toujours pas qui est Dieu, mais je crois profondément qu'il est ma vie » (Raconté par Bertrand Révillon).


    LIEN: Nous touchons aujourd'hui à un grand mystère, c'est-à-dire une réalité tellement profonde que nous n'aurons jamais fini de la découvrir et surtout d'ouvrir notre cœur à sa présence, comme ce moine qui, après cinquante ans de vie monastique, « ne sait toujours pas qui est Dieu mais croit profondément qu'il est sa vie ». Nous sommes comme le petit poisson qui nage dans la mer et qui se demande où est l'océan alors qu'il y trouve au même moment toute sa vie. Dieu est avec nous tous les jours, au plus intime de nos vies et envoie les disciples partout dans le monde reconnaître et annoncer cette vie surabondante du Père, du Fils et du Saint-Esprit et la célébrer dans les signes sacramentels. « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ».

    Source www.interbible.org

    Autres dossiers

    « Un fleuve de joie parfaite dans lequel succombent nos défaites - BrunoLes livres d'Esdras et de Néhémie (2/6) InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :