• Léonard de Vinci - InterBible

    Léonard de Vinci


    En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche! (Matthieu 3, 1-2)

    Pendant qu'il travaillait à son chef-d'œuvre : « La Dernière Cène », Léonard de Vinci eut une prise de bec avec un passant. Il l'invectiva d'injures et posa des gestes menaçants envers lui en lui montrant les poings. Quand la brève altercation fut terminée, Léonard retourna à ses pinceaux et se remit à la tâche de peindre le visage de Jésus. Mais rien n'allait plus, impossible de donner un seul coup de pinceau tellement il était encore sous le coup de la colère.

      Alors, il laissa là tout son matériel, pinceaux, boîtes de peinture, spatules, guenilles, etc., et rattrapa l'homme qu'il avait offensé et lui demanda pardon. Il retourna ensuite à sa fresque et calmement il continua à peindre dans la paix (Gérard Fuller, Stories for All Seasons).

    LIEN : Jean Baptiste invite ses auditeurs et nous invite à nous convertir. Il peut s'agir d'une grande conversion, d'un changement de vie, ce qui n'est pas commun. Mais c'est à tous les jours que nous sommes appelés à vivre de petites conversions comme Léonard de Vinci. C'est par nos petites conversions que nous pouvons encore répondre à l'invitation de Jean Baptiste : Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche.

    Source www.interbible.org

    RETOUR À L'ACCUEIL

     

    « Notre liberté intérieure est réponse au monde extérieur.- Bruno« Même dans les choses sérieuses, Jésus est joyeux » - Zenit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :