• Les évêques catholiques consacrent le Canada et les États-Unis à Marie, Mère de l’Église

    Les évêques catholiques consacrent le Canada et les États-Unis à Marie, Mère de l’Église

    Les évêques catholiques consacrent le Canada et les États-Unis à Marie, Mère de l’Église

    Ottawa – Le vendredi 1er mai 2020, les évêques catholiques du Canada consacreront leurs diocèses ou leurs éparchies à Marie, Mère de l'Église, en lui demandant sa protection pendant la pandémie du Coronavirus, semblable à ce qui a déjà été fait par d'autres conférences épiscopales à travers le monde. En compagnie des évêques, les pasteurs, les familles, les groupes, les individus et d'autres communautés peuvent également se joindre à la consécration dans un effort mondial de nous unir dans la foi et la prière en cette période des plus difficile.

    La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), en communion fraternelle avec la direction de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB), a convenu que cette consécration mariale aura lieu le même jour dans les deux pays, ce qui en fera une intercession très signifiante et puissante à la Vierge Marie dans toute l'Amérique du Nord. Les évêques du Mexique, ainsi que d'autres pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, ont consacré leurs diocèses et leurs éparchies à la Sainte Vierge en ce dernier dimanche de Pâques. Le pape François a déjà offert une émouvante prière de protection à la Vierge Marie le 11 mars 2020 dans le cadre de la COVID-19.

    Le premier jour de mai revêt une importance particulière puisqu'il souligne le début de tout un mois en l'honneur de la Bienheureuse Vierge Marie. « Le mois de mai est dédié de façon spéciale à la Mère du Christ. Nous croyons qu'elle est, en un sens spirituel mais réel, notre mère aussi », a dit Mgr Richard Gagnon, archevêque de Winnipeg et président de la CECC. « Nous nous tournons vers elle et nous lui demandons le secours de ses prières puissantes et maternelles à Dieu pour nous. Nous consacrer à Marie, c'est être uni à elle en remettant entièrement nos vies à Dieu. »

    Pour aider les diocèses et les éparchies à faire cette consécration, la CECC a préparé une prière spéciale à réciter pendant cet acte solennel. Elle peut également être incluse dans la prière familiale ou individuelle à la maison et être utilisée par d'autres groupes et communautés.

    source http://www.cccb.ca/

    -----------------------------------

    « Covid-19: notre rapport à la mort change et «la vie devient plus précieuse» - VAUne petite vidéo inspirante... pour l'après... Corona »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :