• Livre - (lancement) Les mouvements intérieurs de l'âme - Suzanne G Testut

    Suzanne-lanc-2e-livre.png

     


     

    4ème de couverture 

     

    Les mouvements intérieurs de l’âme

     

    Passions et vertus selon Saint François d’Assise

    Et les Pères de l’Eglise

     

     

    Les Pères de l’Eglise et saint François ont expérimenté eux-mêmes les passions qui nous habitent et nous aliènent - colère, convoitise, vanité, orgueil … - mais, à partir de leur désir profond, le combat en faveur des vertus leur a apporté une force et un équilibre dont l’homme contemporain est toujours à la recherche. Ils savent donc ce qu’est la santé de l’homme et ont le souci de nous conduire vers la guérison et la liberté à travers leur propre expérience humaine et spirituelle.

    François et les Pères nous montrent que cette voie est à notre portée. Elle nous indique toujours une porte de sortie pour accéder à notre liberté intérieure, même si un effort d’honnêteté et de vérité envers soi-même est nécessaire. Dès lors, les passions ne nous apparaissent plus comme des barrières infranchissables mais comme des « maladies spirituelles » dont il est possible de guérir.

    Le chemin de sainteté de François d’Assise a été long, difficile et semé d’embûches, à la mesure de sa fragilité, de ses passions, de ses épreuves et de ses temps de découragement ou de doute face à sa foi. Il apprend, dans la banalité du quotidien, à reconnaître sa propre fragilité et celle des autres et à en faire un chemin de vie vers Dieu.

    Ainsi, ce livre nous introduit au cœur de notre réalité humaine et de notre désir de vivre en paix avec soi-même, avec notre prochain et avec Dieu. Il met en évidence le salut de l’homme et de la femme par la pratique des vertus et le rétablissement de notre équilibre vital, par l’audace de l’amour et l’épanouissement de la personne au moyen des dons et charismes.

     

     

     

    Suzanne2 Suzanne Giuseppi Testut. Ancienne directrice générale de la Médecine du Travail de Montpellier et Franciscaine Séculière, anime depuis plusieurs années des retraites destinées à tous ceux qui souhaitent vivre l’Evangile à la suite du Christ. Elle se consacre aussi à l’accompagnement spirituel. Son premier ouvrage paru à Nouvelle Cité en 2009 s’intitule La déposition, parcours spirituel à l’école de saint François d’Assise. Il en est à sa deuxième édition.

     


     

     

    Autres articles de Suzanne ICI

    Les mouvements intérieurs de l'âme

    Passsions et vertus selon François d’Assise et les Père de l’Église

    Conférence de Suzanne Giuseppi Testut

    Franciscaine séculière et auteur.

    Mardi le 4 octobre 2011, à 18h30

    Chez les : Franciscaines Missionnaires de Marie

    32, avenue Reille Paris 14e

    RER B Cité universitaire ou ligne 4 métro Alesia

    Renseignements : Nouvelle Cité 01 69 17 10 06

    « PRENDRE LE CHEMIN - LauretteVIDÉO -Le « sacrifice » d'Abraham - InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :