• Magnifique voyage ! - Alice

    Magnifique voyage !

    Magnifique voyage ! - Alice

    Mon frère Étienne a pris l’habitude d’organiser un voyage par an, pour ses frères et sœurs et conjoints ! Un club du 3ème âge d’une quinzaine de personnes (4 personnes sont restées chez elles, ne se sentant pas capable de venir). Merci à Pierre qui a accepté de rester seul durant tout mon périple.

    Mais n’est-ce pas merveilleux, ce plaisir de nous retrouver ainsi tous et toutes, ensemble !!!

     

    Mais que de stress avant le départ ! J’ai renoncé aussi à faire des longs parcours en voiture ou en train…) Et j’ai commencé par anticiper des ’’prolongations’’. Mon frère passant en Bretagne m’a donc ramenée en Picardie, quelques jours avant le départ. J’en ai pris plein les yeux, retrouvant sur le trajet, des paysages que j’avais oubliés, visitant le centre-ville de Rouen, et retrouvant la famille…

    Nous étions 15, répartis en 4 voitures avec des dates de départ et de retour, selon les possibilités. Mais nous avons vécu plusieurs jours tous ensemble. Traversant toute la France pour nous retrouver dans le Vaucluse, j’en ai encore pris plein les yeux ! Que la France est belle ! Que de vert dans les paysages !

    Nous dormions dans une ’’ auberge de jeunesse’’, 3 chambres comportant chacune 5 lits, le repas du soir assuré. Nous partions la journée pour visiter. Visites choisies en groupe à l’avance : paysages ou patrimoine: mont Ventoux, gorges de la Nesque, Roussillon, les Beaux de Provence…: palais des Papes à Avignon, les Bories… . Nous avons beaucoup marché, visité avec audio-guide… et repas de midi, ensemble selon ce que l’on trouvait sur place… Partager un repas avec une ou deux personnes (un neveu, puis une amie qui ont profité de notre passage) que je n’avais pas vues depuis une trentaine d’années…

    Dans ce gîte, nous côtoyons des jeunes en apprentissage mais aussi des familles d’immigrées avec enfants en bas-âge, qui étaient passées par Calais-Sangatte. Avec une artiste bénévole, certains jeunes parents ont commencé à faire une fresque pour dire leur métier et leur désir de s’intégrer en France. Cette fresque devait être exposée et elle n’était pas finie. La bénévole nous a demandé de l’aide et nous voici à quinze, n’ayant aucune compétence dans ce domaine, à faire de la peinture et ceci dans la joie !!!

    Enfin, mon escapade à Paris. Assemblée Générale de l’association Plein Jour qui lutte contre l’obligation de célibat pour les prêtres. Quelle richesse dans les rencontres ! J’ai découvert une revue des prêtres-ouvriers ! Comme j’ai pu lire cette revue avec ravissement. « Évangéliser, c’est s’incarner dans le monde »…

    Enfin, retour en train avec les désagréments de retard de trains mais deux personnes m’ont gentiment prêté leur téléphone afin de pouvoir prévenir de mon retard.

     

    Fatiguée ! La tête vide ! Mais Joie ! Joie ! Joie !

     

    Alice
    -----------------------
    « LAUDATO SI – Joyeux anniversaireuh ! OPINION - Tous au Hellfest ! - abbé Monnier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :