• Mais où sont les rois mages ? Alice

    Mais où sont les rois mages ?

    santons+9

     Bousculée, ces derniers temps, j'ai fait ma crèche le 24 au soir, en guise de veillée. J'ai rajouté un carton pour agrandir l'espace, sur mon bureau. Puis j'ai déposé comme d'ordinaire mes nombreux santons, personnages et animaux, figurines placées comme fèves dans les galettes des rois par les boulangers...J'y ajoute aussi mes objets « reliques » créés par les enfants de l'IME et aidé/es par des bénévoles du Centre Social, une botte rouge qui représente « nos petits souliers » et qui indique au père Noël où déposer les cadeaux et un sapin fait par mes enfants lorsqu'il-elle étaient à l'école maternelle... et les premiers travaux de mes petits-enfants...Cette année, j'ai rajouté de nombreux petits cailloux et des petites plumes ''duvet'' que j'ai ramassés lors des mes déplacements à pieds...

     Je montre ma crèche, avec joie, à toute personne venant nous rendre visite. Et j'entends, à chaque fois, la même question :

      Mais où sont les rois mages ? »

     -« Ils sont éparpillés dans la foule. Il y en a 2 ici, d'autres là... »

     Mais toute cette joie que je ressens en regardant cette crèche, je ne sais pas le dire... Puis, je commence à comprendre que c'est ma vie que je vois dans cette crèche, la foule de mes rencontres. Je suis là, au milieu de tout ce monde. Les cailloux que j'ai déposés, ce sont les pierres contre lesquelles j'ai butées et j'ai déposé mon fardeau en faisant cette crèche. Les plumes sont la douceur de toutes ces amitiés que je découvre, au jour le jour.

     Pierre, mon GRAND petit homme me dit :

    •  « les pierres te montrent le chemin. »
    • « Je me suis cognée dessus, surtout ! Mais, il est vrai que leur présence m'a tout de même pousser à trouver une route nouvelle...et, merci à ces plumes-douceur que j'ai commencé à ramasser, sans trop savoir pourquoi ! »

    Je commence alors à comprendre le message de mon frère. « L'église saint Pierre contient une crèche un peu particulière. Au cœur même des '' jetables''... une présence ! Elle a fait pleurer les voisins quand nous leur avons demandé s'ils pouvaient nous obtenir de vieux pneus. « Comment cela ? Vous pensez à nous ? » Je ne pouvais rêver mieux... un vrai Noël ! »

      Et moi, est-ce que j'ai demandé quelque chose ou une aide à mes voisins, pour mettre dans ma crèche ?

    Joyeux Noël !

     Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

     Alice

    RETOUR À L'ACCUEIL

     

    « Ce silence habité par Sa présence. - BrunoBonne année la Terre - E&E »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :