• Merci, Seigneur, pour cette magnifique retraite spirituelle... - Alice

    Merci, Seigneur, pour cette magnifique retraite spirituelle...

    Merci, Seigneur, pour cette magnifique retraite spirituelle... -Alice

      ...que je vis, au jour le jour, au cœur de ce monde, au cœur de ce bourg, au gré de mes rencontres, depuis au moins 8 ans ! Cela a commencé après avoir écrit l'un de mes premiers textes ! J'avais éprouvé une telle joie que j'allais, poussée par une force intérieure, chez mon amie Jeannette, ouvrière dans le textile, au chômage, puis en retraite.

    Aller la voir chez elle, sans prévenir, pour discuter un moment ensemble, je ne l'avais pas habituée à cela ! Quittant son occupation, elle m'a écoutée. Ma lecture achevée, elle me dit : « Dans le fond, Alice, écrire, c'est pour toi, ta façon de prier... » Je suis stupéfaite mais combien je la remercie de m'avoir ouvert les yeux. Et quel encouragement pour m'inviter à continuer ! Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir ainsi aidée à faire une telle découverte ! Et je crois que, de la haut, elle veille toujours sur moi et sur la famille et les ami.es.Et je garde une âme reconnaissante.

    Ce fut donc le point de départ d'un volumineux courrier. J'ai expédié du courrier, tout azimut, parfois telles des bouteilles à la mer. J'étais comme le malheureux, la malheureuse laissée pour morte sur le bord du chemin. J'ai vu passer prêtres et lévites...Mais un bon franciscain séculier canadien a pansé mes plaies, m'a accueillie sur son site et mes textes ont trouvé enfin, une destination. Ils ont émigré au Canada. Je ne remercierai jamais assez ce bon samaritain. Puis apprenant à surfer sur le web, j'ai trouvé quelques ami.es . Quelle joie d'entendre enfin une résonance à ce que j'écris, résonance qui nous permet d'avancer ensemble dans cette quête spirituelle. Je ne remercierai jamais assez mes ami.es....

    Ce que j'écris, vient de ce que je vis au jour le jour, avec d'autres. Ce sont mes rencontres et mon action avec d'autres qui me nourrissent. Merci, Seigneur, car Tu me nourris à chaque instant, de Ton Pain d'Amour, mes rencontres, ma vie avec les autres. Et Seigneur, je ne Te remercierai jamais assez !

    Ce matin, en revenant à pied du supermarché, je réalisais que j'étais bien ancrée sur ce lopin de terre de Bretagne où je débarquais, il y a 38 ans, pour vivre avec Pierre. En marchant ainsi sur le trottoir, j'avançais en me souvenant de telles ou telles rencontres, je revoyais ces personnes qui admiraient ma petite- fille que je promenais en poussette et, alors, je m'arrêtais un instant, pour laisser admirer l'innocence. Je voyais aussi ces autres visages, je me souvenais de leur paroles : « entrez, j'ai des choses à vous dire ! », « Ma femme s'est faite opérée du cœur, il y a 3 ans. Maintenant , elle regrette. Puisque de toute façon, il faudra bien mourir un jour.. ». et qui m'a lancé, à la fin de la discussion: « merci, d'avoir discuté ! »

    Ou...ces conversations qui ont duré une heure, ou encore, cette femme, que je savais malade, et qui, ce jour-là, en avais gros sur la patate, heureuse de trouver une personne pour l'entendre. Et j'apprenais sa mort, la semaine suivante...

    Toutes ces rencontres m'ont aidée à avancer dans ma quête spirituelle... Et peu à peu, je trouve la paix ! Je m'émerveille car je vois certaines personnes reprendre vie. Ma retraite spirituelle puise aussi sa source dans mes réflexions ou actions avec d'autres pour un monde plus juste, plus humain, plus fraternel et sororal...

    Voir le Christ Vivant en chaque personne ! Croire que le Christ est présent, Vivant, en moi, me sentir habitée et me sentir aimée ! Croire que le Christ est présent en toute personne humaine : « Tout ce que vous faîtes à la plus petite personne, c'est à moi que vous les faîtes ! » Croire que toute personne  est ma sœur, mon frère !

    Croire que nous avons toutes et tous une vocation : AIMER ! Aujourd'hui, j'ai comme toute autre personne, un talent à faire fructifier : AIMER ! Nous avons toutes et tous à travailler à la Vigne du Seigneur! Qu'ensemble nous sachions faire fructifier nos talents, semer à profusion, nos petites graines d'amour, sans savoir sur quelle terrain elles tombent !

    Croire que le Seigneur nous accueillera, qu'il nous sera beaucoup pardonné car nous aurons beaucoup aimé !

    Alice

    ------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « L'Egypte attend le pape dans un climat tenduÉLECTION PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE : « LES CATHOLIQUES DOIVENT REDEVENIR UNE ... » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :