• Message au président Trump: le souci des pauvres fera la grandeur de l’Amérique - Zenit

    Message au président Trump: le souci des pauvres fera la grandeur de l’Amérique

    Voeux du pape François pour l’inauguration de la présidence

    Le pape François en train d'écrire - L'OSSERVATORE ROMANO

    Le Pape François En Train D'écrire - L'OSSERVATORE ROMANO

    Le pape François souhaite au président Donald Trump que sous sa direction « la stature de l’Amérique puisse continuer à être mesurée surtout par son souci des pauvres ».

    Le pape a en effet adressé un message au nouveau président américain Donald Trump, qui a inauguré sa présidence ce vendredi 20 janvier 2017, au Capitole, à Washington DC.

    « A l’occasion de votre investiture comme 45e président des Etats-Unis d’Amérique, je vous présente mes bons vœux cordiaux et l’assurance de ma prière pour que le Dieu Tout-Puissant vous accorde sagesse et force dans l’exercice de cette haute tâche », écrit le pape François.

    Le pape rappelle les valeurs qui ont fait la grandeur des Etats-Unis : « À une époque où notre famille humaine est assaillie par de graves crises humanitaires exigeant des réponses politiques prévoyantes et unies, je prie pour que vos décisions soient guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques qui ont façonné l’histoire du peuple américain et l’engagement de votre nation à promouvoir la dignité humaine et la liberté dans le monde. »

    Et, allusion au vœu du président des Etats-Unis de redonner à son pays sa grandeur, le pape fait observer d’où la nation peut tirer sa grandeur : « Sous votre direction, puisse la stature de l’Amérique continuer à être mesurée surtout par son souci des pauvres, des exclus et des nécessiteux qui, comme Lazare, se tiennent devant notre porte. ».

    « Avec ces sentiments, conclut le pape, je demande au Seigneur de vous accorder à vous et à votre famille et au cher peuple américain tout entier ses bénédictions de paix et de concorde et toute prospérité matérielle et spirituelle. »

    SOURCE ZENIT.org

    ---------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Qu’est-ce qu’un pape peut et ne peut pas faire ?Garder cet émerveillement de vivre. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    hoda
    Samedi 11 Février 2017 à 16:38

    Que LE SEIGNEUR L aide et lui donne la sagesse et la PAIX pour Accomplir cette haute tache

     

    2
    kritter
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 22:27

    Je ne reçois plus l'information de chaque jour.....que se passe t il.. Je ne me suis pas désabonnée.Merci

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 16:37

        Merci de ton message, je t'ai inscrit sur une autre liste d'envoie la semaine dernière... et toujours rien ? je t'invite a regarder dans ton dossier INDÉSIRABLE OU SPAM, S'il y sont ajoute cette adresse dans tes contact richard.c.ofs@gmail.com 

        bonne chance et confirmes-moi la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :