• Message aux mouvements et associations catholiques du Canada pour la Pentecôte 2017

    Message aux mouvements et associations catholiques du Canada pour la Pentecôte 2017

    Chers membres des mouvements et associations,Message aux mouvements et associations catholiques du Canada pour la Pentecôte 2017

    Pendant son homélie de la célébration eucharistique de la Pentecôte en 2015, le pape François a déclaré :

    Le monde a besoin d'hommes et de femmes qui ne soient pas fermés sur eux-mêmes, mais remplis de l'Esprit saint. [...] [L]e monde a besoin du courage, de l'espérance, de la foi et de la persévérance des disciples du Christ. Le monde a besoin des fruits de l'Esprit saint : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Galates 5, 22). Le don de l'Esprit saint a été accordé en abondance à l'Église et à chacun et chacune de nous, pour que nous puissions vivre avec une foi authentique et une charité active, pour que nous puissions répandre les semences de la réconciliation et de la paix.

    Notre Saint-Père nous rappelle que l'Esprit saint est le grand « motivateur » qui non seulement confirme et nous renforce dans notre mission comme disciples de Jésus, mais nous rend capables de vivre cette mission avec courage et enthousiasme. Notre monde, nos communautés, nos voisins, nos collègues de travail, nos familles et nos amis ont tous besoin d'accepter la Bonne Nouvelle que Jésus est ressuscité et demeure avec nous. Une rencontre personnelle avec cette Bonne Nouvelle de vie a le pouvoir d'élever les gens du désespoir à l'espérance, de la tristesse à la joie, de la colère au pardon, et du sentiment de vide à un amour débordant.

    Chacun et chacune de vous, par son engagement dans les mouvements et les associations qui œuvrent au sein de notre Église, est invité à être renouvelé dans l'Esprit saint, à vivre un nouveau moment de Pentecôte, de sorte que la grâce qui a poussé les premiers disciples de Jésus à quitter le Cénacle et à annoncer avec audace la Bonne Nouvelle nous poussera aussi à rendre le Christ ressuscité visible dans nos paroles et nos actes.

    Alléluia! Alléluia!

    Comité permanent pour les relations avec les mouvements et les associations
    Conférence des évêques catholiques du Canada

    Pentecôte 2017

    source www.cccb.ca/

    --------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

     

    « Célébrer la Parole = À quel moment ont-ils reçu l'Esprit Saint? - InterBibleBesoin d’espérance pour vivre, catéchèse en français - Zenit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :