• Mots d’enfants ! Mots qui nous montrent, incroyablement, (...) des Béatitudes,(...) - Alice

    Mots d’enfants ! Mots qui nous montrent, incroyablement, le chemin de Confiance, des Béatitudes, de Miséricorde !!!


    Mots d’enfants ! Mots qui nous montrent, incroyablement, (...) des Béatitudes,(...) - Alice« Mais si, mamie, tu vas réussir… »

    C’était durant la période estivale du 15 août, par une belle journée ensoleillée. Je voyage avec l’aîné de mes petits-enfants. Je veux faire une pause et je pénètre dans une aire de stationnement mais avec la foule, difficile de trouver une place disponible ! Enfin, je réussis à me glisser entre d’autres voitures. Mais au moment de reprendre le volant, stress !!! Il va me falloir faire des manœuvres en marche arrière !!! Et alors, mon petit-fils me dit : « Mais si, mamie, tu vas réussir ! Tu vas regagner de la jeunesse » !!! Comment un enfant de 8 ans peut-il avoir une telle trouvaille ! Incroyable ! Et à la fin de ma manœuvre, de dire : « Tu vois, mamie, Tu as réussi ! Tu as regagné de la jeunesse ! » J’ai regagné de la confiance en moi, de l’estime, de… la jeunesse !!!


    « Mamie, reste avec moi, mamie j’ai… »

    Passant chez ma fille, ma petite-fille, de 6 ans, me dit : « Mamie, reste avec moi ! » Comme je ne peux pas, étant attendue ailleurs. Alors, ma petite-fille me dit : « Si, mamie, reste avec moi. J’ai besoin de toi ». Et constamment, je repense à cette réflexion d’une gamine de 6 ans. N’a-t-elle pas compris cette richesse du chemin des Béatitudes : « Bienheureuses les personnes qui vivent dans l’esprit de pauvreté et qui savent dire leur besoin des autres ».
    Si dans ta vie, tu as…

    Dimanche dernier, j’entends le témoignage d’une femme qui est condamnée à 10 ans de prison. Elle parle de sa cellule et nous montre un message que sa petite- fille, âgée d’une dizaine d’années, lui a envoyé : « Si dans ta vie, tu as des centaines de raisons de pleurer, pense que tu as aussi des milliers de raisons de sourire ! » Oui, cette femme a affiché ce mot à un endroit bien visible, dans sa cellule.

    Quel réconfort pour elle !!! C’est, pour moi, la représentation merveilleuse de la Miséricorde ! Elle n’ignore pas où se trouve sa mamie, mais elle n’en parle pas et, surtout, elle a su trouver les mots pour redonner la force de vivre. Quel merveilleux don miséricordieux !
     

    « Si dans ta vie, tu as des centaines de raisons de pleurer, pense que tu as des milliers de raisons de sourire ! »

    Alice

    -----------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « Homélie du 3ème dimanche du Carême - 28 février 2016L'esprit du Bénévolat. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Alice Damay-Gouin
    Samedi 27 Février 2016 à 14:57

    merci, Richard ! Oui, j'ai aussi des milliers de raison de sourire!

    4
    Damay-Gouin
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:02

    Et donc, je peux aussi afficher, bien en vue ce petit message de cette enfant de 10 ans: "Si dans ta vie, tu as des centaines de raisons de pleurer, pense que tu as aussi des milliers de raison de sourire." Oui, merci à cette enfant

    Alice

      • Vendredi 26 Février 2016 à 14:38

        Bonne idée que de garder bien en vu cette pensée "Si dans ta vie, tu as des centaines de raisons de pleurer, pense que tu as aussi des milliers de raison de sourire."

    3
    Damay-Gouin
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:59

    Je suis ulcérée de ce silence! A part la joie de Richard en publiant mon texte, rien! Rien! Rien! ce texte n'inspire rien !!! Comment partager réellement lorsqu'on est pas capable de se réjouir ensemble? Enfin, je peux redire après François d'Assise: l'amour n'a pas été aimé!!!

      • Vendredi 26 Février 2016 à 14:36

        Bonjour Alice, comme je le publiais plus tôt , les commentaires sont une denrée RARE, et pas seulement ici et tu as assez d'expérience pour le savoir. Cela dit sache que sur FB j'ai des statistiques comme quoi tes articles sont très sollicités. Et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'encourage à les publier, car même si ce blogue est NON commercial il doit intéresser les visiteurs et les voir REVENIR.

        Merci Alice et RETROUVE ta PAIX

        Richard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :