• Ne cherchez pas à vous comparer aux autres. - Bruno

    Ne cherchez pas à vous comparer aux autres.

    188944_10151356979168737_1241084951_n.jpg

    Ne laissez pas les gens vous enfermer dans une boîte, ne jouez aucun rôle. Si vous vous laissez emprisonner, vous ne serez plus que la caricature de vous-même.

    Vous trouverez toujours des gens pour vous dire qui vous devez être. Mais n’oubliez jamais que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce que Dieu attend vraiment de vous. Et la meilleure façon de le savoir, c’est d’être vous-même !

    Vous ne serez jamais pleinement épanoui, si vous n’êtes pas vous-même. Être vous-même vous rendra plus efficace, plus performant ; et vous serez en bénédiction pour les autres, aussi bien pour votre église locale que pour le royaume de Dieu.

    Attention ! Il ne s’agit pas de faire uniquement ce que vous avez envie de faire ; mais il est plutôt question de ne pas subir les pressions que votre entourage voudrait vous imposer. 

    Êtes-vous toujours en train de vous sacrifier pour les autres ? Bien sûr, il est parfaitement biblique d’aider son prochain, mais n’oubliez pas que vous avez également des besoins légitimes à satisfaire. Comme tout le monde, vous avez besoin d'affection, de repos, de soins... Par excès de zèle, trop de chrétiens ont refoulé leurs besoins et sont tombés dans une forme de déséquilibre qui frôle parfois la mortification.

    Il est vrai que la Bible nous appelle à renoncer à nous-mêmes et à mettre les besoins des autres au même rang que les nôtres. Mais si, d’une manière excessive, nous renonçons constamment à nos besoins légitimes, un déséquilibre ne tardera pas à s’installer.

    Ne cherchez surtout pas à vous comparer aux autres !Le Saint-Esprit n’oindra jamais un acteur. Soyez vrai et transparent devant Dieu afin de développer une vie authentique. Cette vie découle d’une relation intime avec le Seigneur. Une telle proximité avec Dieu, lui permettra de réaliser son plan d’action pour vous.

    Souvenez-vous : seule la vérité libère ! En étant faux et hypocrite, vous ne faites que vous lier vous-même et vous ne pourrez libérer ceux qui vous côtoient. Car, malheureusement, s’ils ont en face d’eux des gens qui jouent un rôle, ils ne pourront bénéficier de la réalité de la vie que Dieu voudrait déverser en eux.

    L’hypocrisie porte de lourds préjudices à l’œuvre de Dieu.

    Soyez vous-même !

    Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/

    -------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « François: Face à l’individualisme, réaffirmer la transcendance de l’homme - VAHomélie - 5ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE - 4 janvier 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mariejosée
    Lundi 29 Janvier à 13:16

    De formation judéo-chrétienne, cette réflexion donne à penser.

    Merci, Bruno et demeurons toujours nous-mêmes.

      • Vendredi 9 Février à 09:38

        Bonjour Mariejosée,

        Je vous remercie de lire toujours attentivement mes articles qui mettent souvent en lumière la maturité de la Foi. Vous écrivez être de formation judéo-chrétienne, nous le sommes tous en tant que chrétiens puisque ce sont nos racines primordiales. Le tout est de balayer le jansénisme qui a tant fait souffrir notre religion. Et de demeurer nous-mêmes en toutes occasions. Je vous suis gré de votre fidélité enrichissante et inspirante. Bien Fraternellement, Bruno.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :