• « Ne jugez pas » Alice

    « Ne jugez pas »

    « Ne jugez pas » Alice

    Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’à force d'essayer d'aimer, au jour le jour, depuis tant d'années, je ne juge plus personne ! Joie ! Joie ! Joie !

    Sans doute est-ce pour cela que je ne supporte plus lors qu'une personne parle des autres d'une manière négative.
    Et je veux rajouter un paragraphe à mon chapitre sur l'Amour.

    Aimer
    Trouver dans ma vie Ta Présence. Se sentir aimé.e et aimer!
    Aimer est un long apprentissage qui dure toute la vie !
    N'est-ce pas dans la découverte de me sentir aimée, depuis tant d'années... !!! de sentir cette Présence en moi qui me pousse vers les autres, que je découvre toujours plus comment aimer !

    Vivre en sachant demander de l'aide ! Être la personne pauvre malheureuse laissée pour morte sur le bord du chemin et secourue par un bon Samaritain. !!!Marcher, accompagner les autres, au jour le jour, vivre en ayant besoin d'elles, besoin d'eux tout en les soutenant, tout en les réconfortant. Marcher avec d'autres et savoir déposer mon sac à dos et porter celui des autres !
    Aimer, échanger, communiquer, partager, croire en l'autre !

    Aimer commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même, s'oublier et le laisser décider par lui-même, par elle-même ! même si parfois, on aurait aimé que cette personne ne prenne pas ce chemin afin de lui éviter certaines souffrances, mais l'aider au jour le jour, inlassablement sans commentaire...Savoir accompagner, se taire lorsque c'est nécessaire et continuer indéfiniment à nous remettre ensemble en marche.
    Savoir lui donner dignité, respect....

    Savoir pardonner inlassablement, c'est à dire savoir refaire, encore et toujours, confiance en cette personne, savoir aussi faire renaître la confiance en elle-même!

    Et marcher ensemble, avec d'autres, au cœur de l'humanité!

    Savoir accompagner et voir les petits progrès, aussi minimes soient-ils, voir les petits miracles de l'amour et s'émerveiller !

    Porter témoignage c'est vivre nos rencontres dans l'Amour! Nous incarner, dans la vie, pauvre au milieu des pauvres... 
    Porter témoignage c'est vivre dans la Joie, la Confiance et la Paix du Christ !

    Alice

    ---------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Asia Bibi acquittée ! - Fil RougeFête de la Toussaint : «Ils ont gagné!» -Zenit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coeur Léger
    Hier à 17:25

    Bonjour Alice merci pour votre partage. Je me reconnais dans tout cela. J'ai demandé un jour au Seigneur Comment demeurer dans ton Amour? et voici ce qui a monté au fond de mon coeur. Que tout se fasse que tout se passe que tout se vive avec Amour dans l'Amour par Amour. Je me le répète souvent afin de demeurer dans son Amour avec tous mes frères et soeurs. Nous sommes greffées l'un à l'autre dans Son Amour plein de tendresse de bonté et de paix. Paix et Joie Coeur Léger

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :