• NEUVAINE À ST-ANTOINE - 6 de 9

    6è MARDI de ST-ANTOINE (23 MAI 2017)NEUVAINE À ST-ANTOINE - 6 de 9

    INTRODUCTION 

    Paix et Joie

     Bienvenue à ce 6è  mardi de la Neuvaine. Nous sommes invités une fois de plus à nous mettre à l'écoute de cet illustre personnage qu'est saint Antoine. Nous découvrons de plus en plus les vertus et les mérites, son rayonnement brise toutes les frontières et nous attire humblement vers ce chemin de service et de générosité.

     Nous verrons dans le texte qui suit que rien ne lui est refusé par sa puissante intercession, si ce que nous demandons est conforme à la sainte volonté de Dieu pour nous.

             LA CHARITÉ FRATERNELLE DE SAINT ANTOINE EST UNIVERSELLE

    Les Saints, qui sont les grands amis de DIEU, ont comme une double histoire. La première, c’est l’histoire de leur vie mortelle qui va de leur berceau à la tombe ; la seconde, c’est l’histoire de leur vie posthume et glorifiée qui va se poursuivre pour les siècles sans fin. En ce qui concerne saint Antoine, nous avons déjà traité des centaines de miracles opérés de son vivant pendant les 36 ans de sa vie terrestre. Sa charité fraternelle s’est multipliée en vertus, en travaux, en merveilles de toutes sortes. Déjà on pouvait écrire : « Antoine ressuscite les morts, dissipe l'erreur, détourne les cala­mités, chasse les démons, guérit les lé­preux, donne la santé aux malades, apaise les flots de la mer, brise les chaî­nes des captifs, redresse les membres paralysés, tordus, rend à qui les lui demande les objets perdus, il protège dans les périls, vient à l'appel et au secours de toute nécessité qui l'implore…. »

     Ce résumé de prodiges, aussi connu sous le nom de « Répons miraculeux », est, à son tour, comme la préface de la seconde histoire du saint dans sa vie posthume et glorifiée. Léon XIII l'a bien dit: « Saint Antoine de Padoue est le saint de tout le monde. »

     Dans l’ensemble des dons du ciel, les élus de DIEU ont reçu chacun une spécialité qu'ils exercent dans l'Église. Le don des miracles est la spécialité de saint Antoine de Padoue  et le caractère de cette spécialité c'est d'être universel. Tous les saints ont plus ou moins participé à ce don des miracles; mais il leur a été communiqué, en quelque sorte, avec mesure, accordé dans telle ou telle condition, pour tel ou tel cas, il a été restreint dans son exercice, il n'a pas embrassé tous les états et toutes les causes. Antoine de Padoue est le Thaumaturge universel.

     Sa vertu est aussi variée, aussi multiple dans son application, que sont nombreux sur les degrés de l'échelle humaine lés besoins de l'existence ici-bas. Elle s'intéresse aux exigences des corps comme à celles âmes ; elle s'étend au spirituel comme au temporel  à la vie comme à la mort; aux petits, aux ignorants, aux pécheurs, aux pauvres, comme aux puissants, aux savants, aux riches, aux justes. Elle éclaire, console, fortifie, préserve, guérit, ressuscite. Elle répond à tous les appels ; elle s’adresse à tous. C’est ainsi que le Thaumaturge Antoine de Padoue est vraiment le saint de tout le monde. Il est toujours dans l’attente de nos demandes…. « Demandez et vous recevrez et croyez que vous l’avez reçu»

     Prions les uns pour les autres en nous adressant à la glorieuse Mère de Dieu et par l'intercession de notre bon saint Antoine. Offrons tout avec amour. Dieu nous accompagne dans tous les passages heureux et douloureux de notre vie.

     Rendons grâce à Dieu pour l'abondance de ses faveurs  et de ses bénédictions. Que toujours il nous accorde force et courage, pour que nous témoignions d'une heureuse et joyeuse espérance.

    "Celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi, je l'aimerai, et je me manifesterai à lui".

     Demandons à l'Esprit de vérité et de vie, de nous ouvrir à sa sainte présence.

    Prière : Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse très aimée. ( 3 fois)

    Prenons un moment de silence pour accueillir en nous la présence de Dieu.

     Lise et Gaétan ofs

     Suggestion : Chant sur You Tube :    "Mon Dieu, Tu es grand , Tu es beau" (6.17)

     Note : Si vous avez reçu des faveurs pendant cette Neuvaine à saint Antoine, si vous le désirez, vous pouvez nous écrire en quelques lignes les faveurs obtenues. Nous les publierons  à la fin de cette Neuvaine. Tout pour la gloire de Dieu.

    ------------------

    Nos dossiers
    « Journée des vocations: l'appel de Dieu, un chamboulement de vie - RVHOMÉLIE - 5ÈME DIMANCHE DE PÂQUES (A) - 14 mai 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :