• Noël 2010 - Laurette ** (ce n'est pas une erreur)

    Un texte publié par Laurette Lepage -(arch) le las partie vers le Père en 2012. 

    Noël 2010

      IL-est-ne.png

    La Bonne Nouvelle est venue au monde :

    un petit qui est Dieu,

     un Dieu qui est petit ! 

    Une Bonne Nouvelle pour tous !

     

     

    Cher toi, parent, ami(e), complice, 

     

    Noël !  C’est un peu de tendresse qui se fraie un passage dans le brouhaha du temps.  La personne qui d’habitude me lance un « bonjour » au sortir de l’ascenseur, me dit ce matin : « Joyeux Noël ! » 

    Noël !  C’est un petit enfant qui éclaire de son regard vingt siècles et tous les autres.  Et c’est « Dieu-avec-nous ».  Incroyable mais vrai !  Dieu qui se glisse dans notre humanité telle qu’elle est aujourd’hui.  Il est proche de ceux qui souffrent. Il est signe d’espérance pour tous.  La tendresse de Dieu est avec nous pour  toujours ! 

    Noël !  C’est aussi, l’aube d’une autre naissance !..  Pendant que les jours et les années filent à grande allure, mon vieux bateau, lui, glisse lentement vers l'autre rive...   Cet infarctus aux reins, en mai dernier, m’a fait un clin d’oeil vers l’au-delà, et m’a laissée un peu maganée.  Avec mes 88 ans fraîchement sonnés, la vieillesse ne ment plus.  Mes pas devenus plus chancelants, je suis munies d'une canne et à l'occasion, d'un déambulateur (marchette).  Tout devient plus lent, mais la vie continue aussi intensive, dans un petit quotidien d'activités tricotées serré.  Les appels téléphoniques, l’écriture,  la participation à des groupes d'appartenance qui alimentent ma foi et stimulent mon engagement comme  la Fraternité de l’Épi, les groupes des Amis de Maurice Zundel (AMZ),   Foi et Partage,  le Foyer de Charité,  les Heures  Bénédictines et le Parvis.   Tout cela pour occuper le temps à temps plein !      

    De plus, un nouveau groupe, « Le Parvis », est venu  récemment, captiver mes intérêts et mes énergies, en ce qu’il est « un lieu de prise de parole pour toute personne intéressée à la vitalité de l’Église de Québec, afin de favoriser des échanges libres et constructifs pour une Église présente au monde d’aujourd’hui ».  C’est dire  qu’il n’y a pas d’âge pour embarquer ! 

    De l’inédit aussi, avec deux émissions de Second Regard auxquelles j’ai participé à Radio-Canada.  L’une, le 26 septembre, où 10 personnes sommes interviewées sur la question : « Pourquoi je reste dans l’Église ?  et l’autre, le 3 octobre , sur « Le lien intergénérationnel entre un petit-fils (Matthieu Clément) et sa grand-mère (Laurette Lepage) » : « La passion de Laurette selon Matthieu »...   

    Que dire encore de ce voyage au Témiscamingue, ma terre natale, en septembre dernier ? C’est dans mon petit village de St-Eugène-de-Guigues que Matthieu est venu tourner quelques images pour le documentaire qu’il est en train de préparer sur sa grand-mère et qu’il compte finaliser pour le Centenaire de cette paroisse en juillet 2011.  

    Tout cela pour te dire que je vieillis tout doucement, dans la beauté d’un crépuscule qui m’enchante, en dépit des petits bobos inhérents à mon âge.  Et c’est dans ces moments intouchables de « poustinia » que je te rejoins spécialement chaque vendredi, au coeur de ma prière.   C’est là aussi que je dépose pour toi, mes souhaits les plus chaleureux pour une année 2011, toute de grâce et de bonheur.  

    Joyeux Noël ! Bonne  et heureuse Année !

     

    Noël 2010 - LauretteAvec tendresse,

           Laurette

     

    Photo qu'elle m'avait donnée

     

     

     

     

    Autres articles de Laurette ici

     

    « Soudan du Sud: le Pape vient en aide aux sinistrés des inondations - VALe Pape souhaite un Noël dépollué du consumérisme - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    coeur léger
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:28

    Bonjour Richard merci pour ce texte Laurette je suis heureuse de la connaître elle me comble de joie Paix et Joie Madeleine

    2
    Jocelyne Leblanc
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:40
    Bonjour, Quelle belle âme, cette Laurette! Elle avait le coeur rempli d'amour et de joie. Merci de nous la faire connaître.
      • Samedi 11 Décembre 2021 à 19:03

        Ouï vraiment c'était une femme très engagée.

        Joyeux Noël !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :