• Notre croissance spirituelle. - Bruno

    Notre croissance spirituelle.

    christianisme,foi,spiritualite-de-la-liberation,action-sociale-chretienne,spiritualite

    Notre existence spirituelle se construit, peu à peu, malgré les tempêtes qui nous submergent. Le dialogue constant avec Dieu est nécessaire à cette lente et sereine construction de notre être.

    Nous vivons dans une société qui nous fait marcher au rythme de l’éclair. Éblouis que nous sommes par nos performances ou envahis de remords par notre passivité, ce sont ces violences sournoises qui régissent notre existence. Notre spiritualité s’en trouve atrophiée ou reléguée au second plan. 

    En fait, nous sommes les pâles reflets dans notre vie spirituelle, des attentes de ce monde. Et nous voilà, toujours en retard d’un voyage intérieur. C’est ce que nous pensons, malheureusement, souvent. La vie spirituelle avec Dieu-Amour est d’un autre ordre, heureusement. Une longue et solide paix intérieure vient nous habiter, lorsque nous suivons les enseignements d’Amour de Christ. Le temps est son Royaume et Il se laisse approcher dans ce silence habité que nous entretenons dans la prière. 

    Nous puisons notre Force à la source essentielle de Son regard. Notre existence spirituelle se construit, peu à peu, malgré les tempêtes qui nous submergent. Le dialogue constant avec Dieu est nécessaire à cette lente et sereine construction de notre être. Lorsqu’un jeune me demande, je crois en Dieu mais je ne prie pas. Je lui réponds, aimes-tu tes parents ou un membre de ta famille ou simplement un ami. Il me rétorque, souvent, j’aime telle personne, et moi de lui dire, donc tu ne lui parles jamais ! 

    Il me regarde interloqué et je lui dis, tu m’affirmes aimer Dieu et tu ne lui parles jamais, non plus. Dis Lui, simplement que tu l’aimes ainsi ta vie sera remplit de Sa présence. Voyez-vous, nous sommes tous sur le même bateau, nous affirmons haut et fort que nous aimons Christ et ne Lui réservons pas même quelques temps de silence profond pour être en communion avec Lui. 

    Cette croissance spirituelle ne viendra que dans un silence d’Amour entretenu. Ensuite, nous serons plus forts, plus fermes pour assumer les adversités de l’existence. Que Dieu nous apprenne, chaque jour à retrouver cette qualité de silence qui habite nos cœurs et enflamme de joie notre Vie. C’est ce que nous pouvons nous souhaiter, en tant que chrétiens qui veulent vivre constamment dans les bras d’Amour de Christ. 

    Laissons les autres courir, nous les rattraperons par notre croissance spirituelle qui nous rendra indéfectiblement confiants envers tout événement qui nous parvient, puisque nous vivrons main dans la main avec Christ !

    Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com

    -------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Le pape exhorte à témoigner de l’Evangile là où l’on vit - ZenitJésus, maître de l’essentiel - InterBible »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:29

            Bonjour Bruno,

                                     Merci pour cet article: il est simple et encourageant. yes

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:30

        Bonjour marieJosée,

        Je vous remercie pour votre fidélité indéfectible. Certes, mon article est simple. A quoi me servirait d'écrire des textes compliqué que je serai seul à comprendre ? Non, les valeurs, la chaleur, le bonheur de la Foi est faite pour être partagée. Et je ne partage que mes expériences et suis heureux que mon modeste article vous encourage. C'est le sens que j'ai donné à ma Vie !

        Je vous embrasse chaleureusement en espérant que Notre Seigneur vous Bénisse abondamment !

        Paix et Joie !

        Bien Fraternellement, Bruno.

         

         

    3
    Coeur léger
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:19

    Bonjour Bruno, merci pour cet article il me touche profondément. J'essaie chaque jour de vivre ce contact avec Jésus et surtout je le laisse m'aimer comme et tant qu'il le désire. Simplement de petits clins d'oeil de part et d'autre dans la journée. Un sourire de coeur un regard tendre une touche d'humour le tout avec Lui par Lui et en Lui. Je lui dis souvent merci de tant m'aimer de tant nous aimer. Bande de chanceux(ses) que nous sommes. Nous sommes miliardaires de l'Amour Trinitaire et nous vivons comme des sans amour et sans abri. Que le Seigneur roi du ciel et de la terre nous comble et ouvre surtout nos Récepteurs Coeur Amour (RCA) à pleine capacité. Il est écrit dans (Jr.31,33) " Je déposerai mes directives au fond d'eux-même les inscrivant dans tout leur être." Ses directives c'est l'Amour trintaire plein de Tendresse et de Bonté. Nous sommes créés à son image et ressemblance. Vivons en fils et fille de Papa bien-aimé. Paix et Joie Madeleine (Coeur léger)

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:22

        Bonjour Cœur léger ( beau pseudonyme ), je sens dans votre commentaire une joie de vivre votre spiritualité qui doit faire des adeptes amicaux et fraternels. Vous respirez la Tendresse et la Bonté.

        D'ailleurs, vous résumez parfaitement votre démarche dans votre texte : " Bande de chanceux(ses) que nous sommes. Nous sommes milliardaires de l'Amour Trinitaire et nous vivons comme des sans amour et sans abri. Que le Seigneur roi du ciel et de la terre nous comble et ouvre surtout nos Récepteurs Cœur Amour (RCA) à pleine capacité."

        Que puis-je ajouter de plus face à de tels convictions ancrées dans votre être. Sinon, que la vie n'est pas un chemin tranquille et que la rencontre avec Dieu est toujours source d'adversités qu'il nous faut détourner par la Foi. Cette totale et absolue confiance en Christ et en la Vie. Le Dieu des chrétiens est celui de l’Amour, la Joie, la Miséricorde... Beaucoup trop de chercheurs dits spirituels se trompent de Dieu. Ils finissent par adorer un Dieu inventé qui n'existe pas. N'est-ce pas la vision d'un terrorisme convaincu de servir un Dieu inexistant ? Dieu n'aime pas la souffrance et le sang. Il aime que ses enfants soient rayonnants de joie, de bonne humeur et croquent l'existence à pleine dents. Soutenus par la prière qui purifie les images fausses de Dieu. Il donne la Force à ses Enfants d'accomplir ce qu'ils n'auraient pas même imaginés.

        Continuez Coeur léger à épanouir votre spiritualité au soleil de la Liberté de l'Esprit comme vous le faites. Et vous verrez le Bonheur apparaître. Nous sommes les artisans de notre Bonheur ou de nos tourments. Puisse Dieu vous bénir abondamment.

        Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire.

        Paix et Joie !

        Bien Fraternellement, Bruno.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :