• Notre société s’arrange pour tuer notre intériorité. - Bruno

    Notre société s’arrange pour tuer notre intériorité.

    DIEU.jpg

    Prendre une décision qui engagerait toute une vie devient un véritable dilemme dans notre société. Il suffit de voir l’hésitation de certains jeunes face au mariage. Ce qui rassure certaines personnes, c’est que le mariage n’est pas nécessairement un engagement ; il est toujours possible de divorcer.

    Dans notre société qui s’arrange toujours pour tuer notre intériorité, l’engagement est devenu affaire de Liberté. Le mot est dévoyé depuis tant d’années que nous pouvons le définir facilement. La plupart des gens considèrent, de nos jours, que la Liberté consiste à avoir des droits mais jamais de devoirs ! C’est la plus nihiliste des définitions de la Liberté, la plus destructrice. Cela se répercute sur les Jeunes de façon diabolique : la société leur doit TOUT et eux ne doivent RIEN à cette société pourrie.

    Je ne ferai pas une analyse sociologique pour savoir pour quelles raisons nous sommes arrivés à cette incohérence, quoique que j’ai ma petite idée. Ceci est important car il dénote bien pour quels motifs nous sommes dans un climat de violence sans nom. Personne n’est responsable de personne et le monde court à sa perte. Un jour, un journaliste me demanda, ce qui avait changé au niveau éducatif depuis 38 ans que j’exerce cette profession. Je lui ai répondu que la plupart des meurtres, des toxicomanies sont dues à de nouvelles pathologies provoquées par un manque de maturité. En bref, la société dans laquelle nous vivons est constituée de dépressifs et de malades mentaux.

    C’est à nous, Adultes bien dans notre peau de montrer que dire " OUI " à Dieu, à la Vie, à l’Amour et rester fidèles à nos promesses du départ n’est pas toujours évident et cependant possible. Frères et Sœurs en ce jour, faisons la promesse de suivre Christ dans Son Amour Libérateur et que cet engagement coule dans nos veines jusqu’à la rencontre suprême.

    Montrer, non pas de mots, mais d’actes que l’Amour de Dieu peut emplir la terre jusqu’aux extrémités, cela est un Témoignage fort qui ne sera que contagieux. Les Témoins de Christ, que nous sommes doivent dire par leur exemple de vie que l’engagement est possible dans la confiance. Le monde meurt de confiance en autrui et par conséquent en Dieu.

    Si les Jeunes qui sont les racines de l’être, ne voient pas en nous cette profondeur de Foi, de convictions, de force et d’Espérance. Alors, le monde de demain, ne sera qu’un immense océan d’incertitudes et de lâchetés. Aimons Christ d’un réel et profond Amour pour Lui dire : je te suis quoiqu’il arrive ma confiance en Ton Amour est sans limites.

    Notre joie sera perceptible auprès de chaque être rencontré et son mystère posera questions à ceux et celles qui se sentent vides intérieurement. En effet, il en va de notre présent mais également de l’avenir de notre terre tout entière. Frères et Sœurs, notre réponse doit être claire et fervente pour affirmer de nouveaux repères à la face du monde.

    L’évangélisation ne peut passer par des personnes pusillanimes et qui n’osent s’engager à la suite de Christ. L’Amour que nous répandrons en Son Nom aura le parfum du futur et le Bonheur du présent. Quoi de plus merveilleux que d’offrir sa Vie à Dieu-Amour pour donner Sens à notre existence et celle d’autrui. Puissions-nous être les transmetteurs de l’Amour de Dieu sur Terre.

     

    Bruno LEROY.

    « Conversion fulgurante : Nahed Mahmoud Metwalli, la « saint Paul » égyptienneUn dialogue fécond avec le monde juif - Zenit »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Coeur léger
    Samedi 2 Septembre 2017 à 00:33

    Bonjour Bruno, grand merci pour cet article. Je suis très d'accord avec toi. De plus je m'unis à toi et à tout mes frères et soeurs franciscains pour dire mon OUI au Christ pour répandre son Immense Amour. Comme François d'Assise je veux suivre le Christ afin de vivre la vraie de vraie liberté des enfants de Dieu. Je prie le Seigneur d'innonder notre monde de Son Amour Miséricordieux afin que nous soyons des êtres plus humains et fraternels. Que le Seigneur te bénisse et te comble pour continuer ta mission sans frontières. Paix et Joie Madeleine

      • Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:59
        Bruno LEROY.

        Bonjour Madeleine,

        Je vous remercie de lire mes articles et de visiter ce site franciscain particulièrement riche en réflexions, prières et méditations. La spiritualité de St François est radicalement belle et joyeuse. Je vous félicite de vouloir suivre cette radicalité évangélique qui vous appellera, sans nul doute, à la vraie liberté et le Bonheur de suivre le Christ avec intensité.

        Puissent vos prières contribuer à la Paix dans le Monde et la prise de conscience de notre maison commune si malmenée.

        Des gestes aussi envers les plus pauvres qui sont nos frères en Dieu notre Père. Ne serait-ce qu'un sourire peut ensoleiller leur Vie !

        Soyez abondamment bénie dans ce combat spirituel qui ne fait que commencer à l'aurore de cette " crise ". Toutes mes prières vous accompagnent vers ce cheminement qui vous procurera une certaine joie de vivre pour les autres.

        Bien Fraternellement, Bruno.

        Paix et Joie, Chère Madeleine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :