• Nous mettre en la Présence de l'Esprit. - Bruno

    Nous mettre en la Présence de l'Esprit.

    Saint Paul nous rappelle l’importance de vivre selon l’Esprit, en l’accueillant et en nous laissant mouvoir par lui : « Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit, ceux-là sont fils de Dieu. » Seule l’action de l’Esprit nous permet, comme fils de Dieu, de ne pas vivre « sous l’emprise de la chair » ou d’être « voués à la mort à cause du péché ». 

    L’Esprit est celui qui a ressuscité le Christ « d’entre les morts », alors combien davantage peut-il nous enlever « de nos morts », de notre esprit d’isolement, de fermeture, de non-amour, de suspicion, de notre attachement aux choses. 

    Dieu veut nous libérer en nous libérant de toute forme de « peur ». Vivant dans la confiance par l’Esprit et dans le Christ, nous sommes des « héritiers » : nous avons part réellement à l’héritage de Dieu, ce qui n’est pas sans nous mettre en face de notre responsabilité. À nous d’appeler l’Esprit, de nous mettre en sa présence et de laisser l’Église discerner la réalité de son action dans la vie des personnes. 

    L’Esprit Saint insère dans les cœurs la présence vivante du Christ ; il rend la Parole de Dieu active et transformante, il nous rend participants du « Corps du Christ ».

    Commençons notre journée en invoquant l’Esprit, en nous revêtant de sa présence. Lui qui est l’exégète du Fils et qui peint en nous son visage, demandons-lui d’être le moteur de notre vie et de nous enseigner combien la Parole de Dieu est Vie.

    Puissions-nous vivre l'Esprit de Pentecôte avec la Paix, la sérénité, l'Amour chevillés au corps comme Dons précieux de Dieu qu'il nous faudra fructifier, comme tant d'autres, au cours de notre Vie.

    Sublime aventure en perspective...! 

     

    Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/

    ------------------------------------

    Articles récents
    « La CDF aux évêques américains: l'avortement ne doit pas mener à la division - VAMéditation *Transformé en bien-aimé* - Richard Rohr »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    coeur léger
    Mercredi 19 Mai à 17:18

    Bonjour Bruno toujours aussi vivant et encourageant. Qu'en cette grande fête de la Pentecôte nous puissions recevoir ce souffle de l'Esprit dont nous avons tant besoin. Merci pour ta présence dans ma vie dans nos vies. 

    Paix et Joie  Madeleine

      • Samedi 22 Mai à 10:03
        Bruno Leroy

        Chère Madeleine,

        Je vous remercie du fond du cœur pour votre message dithyrambique. Cette Fête de Pentecôte est la plus importante pour moi et pour tout chrétien.

        Normalement, l'Esprit nous accompagne par la prière de ses Dons et nous envoie en mission sur Terre. Que ce soient de simples gestes d'amour, un sourire, une empathie particulière pour une personne que l'on écoute et qui se sent perdue... Ou partir en Afrique pour aider les enfants qui meurent de faim, de soif et de manque de tendresse. Chaque attitude saine envers les autres est une capacité de l'Esprit à nous mettre en route sur le chemin de la vie selon notre propre rythme. Il faut être chrétienne en toutes circonstances non uniquement le Dimanche à la messe. Et pourtant, Ce Dimanche je vais savourer de toute mon âme l'eucharistie de la Pentecôte. Il m'enverra peut-être vers de nouveaux horizons ou me demandera de parfaire un peu plus mon travail ou mes comportements. L'Esprit-Saint est la miséricorde incarnée par nous et pour nous.

        Il est l'inspirateur de notre imagination chrétienne au service des autres. Il ne se trompe jamais, c'est nous qui n'écoutons pas toujours ses recommandations. Chère Madeleine, je te souhaite une Pentecôte priante et intense alors tu redécouvriras la beauté d'être Témoin du Christ car, l'Esprit-Saint est notre respiration en Dieu.

        Je t'embrasse bien Fort et que cette Pentecôte soit une joie renouvelée pour Toi ainsi que ceux qui participent à cette allégresse commune.

        Paix et Joie

        UDP

        Bien Fraternellement, Bruno.

         

    3
    Jocelyne Leblanc
    Vendredi 14 Mai à 13:13
    Quel beau message de Bruno ! Merci Richard !
      • Mardi 18 Mai à 11:19
        Bruno Leroy

        Je vous remercie Chère Jocelyne pour votre appréciation positive de mon article. Cela me pousse à continuer d'écrire tout ce que mon cœur habite au fil des jours et du temps. Je vous souhaite une excellente Pentecôte. C'est la Fête la plus importante, pour moi, pour le apôtres du Christ que nous sommes Tous.

        Paix et Joie

        Union de prière.

        Bien Fraternellement,

        Bruno LEROY.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :