• Nouvelles de TERRA SANTA

     

     

     

     

    Des gouttes de bien qui vainquent le mal : voici notre bilan social 2022

    Veronica Brocca 26 mai 2023
     

    L’assemblée générale a approuvé le rapport social de Pro Terra Sancta pour l’année 2022 que vous pouvez télécharger sur ce lien .

    Tout le personnel en Italie et au Moyen-Orient est reconnaissant à chacun d’entre vous pour l’aide précieuse et concrète dont vous ne nous avez pas fait manquer cette année, malgré les difficultés économiques auxquelles nous sommes confrontés.

    « Nous restons en contact avec un besoin énorme qui semble parfois écrasant, ce qui rend nos efforts insignifiants », explique Tommaso Saltini, directeur général de l’Association Pro Terra Sancta, et poursuit : « Cependant, notre expérience, enracinée dans la foi, nous montre que les petites gouttes de bonté peuvent très mal surmonter. »

    Ce bien est rendu possible également grâce à l’engagement et à l’attachement d’une armée de donateurs qui soutiennent nos travaux au Moyen-Orient depuis de nombreuses années. 

     
    Aire de jeux à Damas
     
    Aire de jeux à Damas
    Catalogage d’objets pour le Terra Sancta Museum
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Catalogage d’objets pour le Terra Sancta Museum
     

    Nos domaines d’intervention 

    Pro Terra Sancta est impliqué dans des projets de conservation et de développement, d’éducation et d’assistance, d’aide d’urgence et d’activités socio-entrepreneuriales. Ce dernier domaine est le plus récent et ne cesse de croître. Par exemple, le projet Work In Progress (WIP) au Liban a été un grand succès et prépare avec enthousiasme une nouvelle édition.

    Parallèlement aux nouveaux projets, ceux qui sont enracinés depuis longtemps en Terre Sainte et continuent de porter leurs fruits continuent. Nous mentionnons à cet égard le projet de conservation et de développement de Béthanie, le musée Terra Sancta et le soutien aux plus pauvres dans les îles grecques de Rhodes et de Kos, en Jordanie et en Égypte.

    Comme le montre le Social Report, l’année dernière, 86 647 personnes ont été directement aidées par nos projets grâce à près de 60 000 dons de particuliers, d’institutions publiques et privées et de centaines d’associations.

    Derrière ces chiffres, il y a les histoires de garçons et de filles, de garçons et de filles qui ont vu leur droit aux études et leur famille reconnue. Des jeunes et des parents qui ont retrouvé leur dignité grâce à des programmes de travail et de formation professionnelle proches des personnes âgées et handicapées qui, avec les soins et l’amour de tant de personnes, ne sont plus seuls.

     
     Activités au Mosaic Center de JérichoEnfants d’Alep-Est
    Activités au Mosaic Center de Jéricho                                                                         Enfants d’Alep-Est                                                                                                                                                                  
                                                                       
     Les paroles du P. Francesco Patton, ofm 

    La Terre Sainte, c’est aussi la Syrie et le Liban, deux pays qui nous sont très chers, habités par de nombreuses personnes de cœur qui sont immédiatement devenues des amis. La corruption, la violence, la dégradation et la pauvreté facilitent l’exploitation et ferment les portes de l’avenir à des millions de jeunes. La réponse de Pro Terra Sancta aux crises n’a jamais manqué : au Liban, suite à l’explosion du port en août 2020, nous avons aidé 10 519 personnes et 37 647 en Syrie martyrisée.

    En Palestine et en Israël, une terre qui semble malheureusement être devenue accro à la violence et à la haine, Pro Terra Sancta et apporte l’espoir nourri par des projets de coopération, la connaissance du territoire, le dialogue interreligieux, les études sur l’art et le patrimoine culturel. « Un patrimoine culturel commun qui nourrit les âmes blessées et favorise les liens entre les gens », explique Tommaso Saltini.

    Le P. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte et Président de l’Association Pro Terra Sancta, en réaffirmant l’engagement et la voie pour l’avenir, a exprimé une fois de plus sa gratitude pour le soutien de vous tous, qui contribue à la réalisation de leur mission. « Notre mission est de donner à chacun l’occasion de voir et de toucher les lieux où Jésus a vécu, est mort et est ressuscité pour nous. Ce sont les lieux qui nous rappellent que ce que les Apôtres ont proclamé et que l’Eglise nous a transmis au cours des siècles est vrai, donnant sens et plénitude à notre vie ».

    Vous pouvez trouver la lettre complète de Fra Francesco Patton, Tommaso Saltini et toutes les données pour 2022 en téléchargeant le rapport social ici.

    Continuons ensemble à créer des liens entre la Terre Sainte et le monde !

    source https://www.proterrasancta.org/

    ---------------------------------------------------

    Articles récents

     

    « Le Pape aux enfants africains: soyez des ambassadeurs de paix -VAÀ toutes les mamans de la France, je me joins à Bruno - Richard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :