• Offre au Seigneur tous les instants de ta Vie ! - Bruno

    Offre au Seigneur tous les instants de ta Vie !

    Christus_statue_temple_square_salt_lake_city.jpg

    Dans toutes les activités humaines, dans la vie banale et courante de tous les jours, dans le boire et le manger, dans les rires et les pleurs, éprouve la présence de Christ.

    Avec Christ dans l’aventure du travail ; avec Christ dans l’aventure de la douleur ; avec Christ dans l’aventure de la mort. 

    Chaque jour, dans mes fonctions d’éducateur de rue, je vois Christ me parler lorsque tu évoques tes blessures. Je vois Christ rire quand ton rire éclate comme le diamant sur ton visage meurtri. Je vois Christ pleurer quand tes parents ont fermé la porte de leurs cœurs. 

     Je vois Christ bafoué, battu, massacré mais aussi, heureux de vivre quelques moments de paix. Je vois Christ trop souvent crucifié par la haine des hommes. Ou leur indifférence. 

    Alors, je me dis intérieurement que Dieu est partout au milieu des hommes et surtout, dans la rue là où le malheur, la pauvreté, la violence s’abattent comme des fatalités qu’elles ne sont pas. Oui, je me dis, Dieu est dans la rue et c’est bien ainsi. Le soir en rentrant chez moi, je prie en me souvenant des visages qui habitent encore ma conscience et je confie tout à Dieu. Il sait bien ce que tu vis et mieux que moi, puisqu’Il te suit jours et nuits dans les rues que tu arpentes avec ton désespoir. 

    Offre au Seigneur tous les instants de ta Vie ! 

     

    Bruno LEROY.

    ----------------------------------------------------------------------
    Articles récents
    « Homélie du 22ème dimanche du temps ordinaire - 29 août 2021Sœur Smerilli nommée secrétaire par intérim du Dicastère pour le Développement humain - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Septembre à 08:59
    Bruno Leroy

    Chère Madeleine,

    Je vous remercie du fond du cœur pour votre appréciation concernant mes partages. Cela me pousse et m'encourage à écrire. Je vous souhaite des journées d'émerveillements de vivre selon la Parole et la Présence du Christ en nous. Je vous embrasse fraternellement car, vous êtes une lumière pour les autres afin qu'ils voient par vous les actes d'espérance que Dieu a déposé dans votre âme !

    Paix et JOIE

    Union de prière.

    Bien Fraternellement,

    Bruno LEROY.

    1
    madeleine bigras
    Lundi 30 Août à 14:36

    Bonjour Bruno je pleure de joie ce matin à la lecture de ton partage. Puissions-nous vivre tous ce coeur à coeur avec Jésus. Je t'aime beaucoup merci pour tes partages. 

    Paix et Joie Madeleine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :