• Ouvrir les Écritures : une formation biblique sur Internet- InterBible+

    Ouvrir les Écritures : une formation biblique sur Internet

    capture d'écran

     

    Le nouveau parcours de formation à distance sur la Bible, « Ouvrir les Écritures – Le Nouveau Testament », produit par l’Office de catéchèse du Québec, InterBible et la Société catholique de la Bible est maintenant en ligne. Ce parcours est une réponse aux nombreuses demandes de formation au sujet de la Bible reçues par les trois organismes partenaires.

    Le but est d’offrir aux participantes et participants les bases nécessaires pour lire et comprendre la Bible par eux-mêmes. Chaque leçon est présentée de façon simple et dynamique sur une page Web. On y trouve des vidéos d’introduction, les textes des leçons proprement dites, des capsules audio de passages bibliques, des liens pour aller plus loin, un document PowerPoint récapitulatif de chacune des leçons et, enfin, des activités d’évaluation du parcours effectué. On peut s’inscrire maintenant et accéder à une leçon par mois.

    Calendrier de diffusion

    Deux parcours de 10 leçons seront ainsi proposés, un sur le Nouveau Testament et l’autre sur l’Ancien Testament. Chacun des parcours sera mis en ligne progressivement, à raison d’une leçon par mois puis demeureront accessibles en tout temps :

    • de septembre 2015 à juin 2016 pour les leçons sur le Nouveau Testament;

    • de septembre 2016 à juin 2017 pour les leçons sur l’Ancien Testament.

    Une contribution volontaire

    Pour en faciliter l’accès, particulièrement pour les personnes provenant de pays en développement, cette formation est offerte gratuitement. Les utilisateurs sont invités à faire un don pour aider à la poursuite du projet.

    Une variété de spécialistes

    Les contenus proposés ont été développés par plusieurs biblistes et exégètes québécois, qui ont collaboré à la revue Parabole ainsi qu’aux sites interBible.org et à celui de l’OCQ. Conçu comme un guide à une démarche autodidacte, ce parcours offre donc à ses utilisateurs un accès privilégié aux textes de plusieurs spécialistes en études bibliques.  

    Sébastien Doane, chargé de projets à l’OCQ, assure la coordination du parcours sur le Nouveau Testament, et Francis Daoust, directeur de SOCABI, pilotera celui sur l’Ancien Testament. Après avoir terminé les travaux d’intégration, à la fin du parcours, les participants à la formation recevront une attestation d’études.

    –30–

    Pour information :

    Pour vous inscrire : http://www.interbible.org/ouvrir/inscription/inscription.html

    OCQ/InterBible
    Sébastien Doane, bibliste
    sebastien@officedecatechese.qc.ca
    514 735-5751, poste 225

    SOCABI
    Francis Daoust, bibliste
    directeur@socabi.org
    514 925-4300, poste 297

    Source www.interbible.org
    -----------------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb

     

    « La Nouvelle Revue Franciscaine de Novembre 2015MÉDITATION - Alice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:08

    Ça semble répondre à un besoin, il y a plus de 500 participants!

     Sébastien Doane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :