• Pour la Belle Fête des mamans, voici un très beau message de Boucar Diouf

    Pour la Belle Fête des mamans, voici un très beau message de Boucar Diouf

         
     .
          
     
     
     
     
     
     
    Bonne fête des mères! Alors qu’Anthony, le fils de Boucar Diouf, lui demandait pourquoi donner un cadeau à sa maman pour la Fête des Mères, voici, en partie, ce qu’il lui a répondu:

    « Tomber enceinte, mon garçon, c'est donner son coeur et son corps à quelqu'un qu'on n'a pas encore vu. C'est établir avec lui un lien presque indestructible.
    D'ailleurs, les scientifiques ont découvert que pendant la grossesse, les cellules du bébé peuvent traverser le placenta, s'incorporer dans le corps de la maman et y demeurer pendant très longtemps. Ce phénomène appelé microchimérisme foetal explique que des décennies après son accouchement, on pourrait encore trouver des cellules vivantes d'Anthony dans le corps de sa maman Caroline.
    Ces cellules migrantes interviendraient entre autres dans la réparation des tissus et le renforcement du système immunitaire de celle qui t'a donné la vie. C'est comme si, avant de quitter l'utérus maternel, l'enfant donnait un petit cadeau à sa mère pour s'excuser des dommages causés par son passage dans son corps.
    C'est ce lien puissant, semblable à une connexion sans fil, qui permet probablement à ma propre mère qui vit au Sénégal de sentir mes états d'âme à Montréal. »
    Ce mariage subtil de biologie et de sagesse m’a permis de comprendre 2 choses importantes pour moi :
    - que cette « connexion sans fil » va bien au delà de la mort, car d’où je suis je sens plus que jamais le regard bienveillant de maman posé sur moi.
    - et ces fameuses « cellules migrantes » sont venues m’expliquer pourquoi, quand maman est décédée, j’ai senti qu’une partie de moi mourrait avec elle.
    Elle a donc emporté, de l’autre côté, ce petit cadeau que je lui avais un jour fait, préservant ainsi ce lien indestructible qui nous unit à jamais.
    Bonne Fête à toutes les Mamans… de l’ici et de l’au-delà !

    Biographie de Boucar : Boucar Diouf (parfois orthographié Boukar Diouf), né le 26 mai 1965 au Sénégal, est un biologiste, océanographe, humoriste, conteur, chroniqueur et animateur de télévision québécois d'origine sénégalaise (peuple Sérère). Arrivé au Québec en 1991 à Rimouski pour y faire des études supérieures, il a enseigné un temps la biologie à l'Université du Québec à Rimouski. Il mène actuellement une carrière d'humoriste.
    Dans ses sketches, il traite régulièrement de questions d'intégration, de la vie en Afrique et des différences culturelles

    Source sur Facebook Roland Bonenfant ofm

    ---------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « «Nomadelfia est une réalité prophétique qui vise à réaliser une nouvelle civilisation» - ZenitAu primat Rastislav, le Pape rappelle l'urgence de l'unité des chrétiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :