• Pour te parler de la Parole de Dieu, je te dirai... - Alice

    Pour te parler de la Parole de Dieu, je te dirai...

    Pour te parler de la Parole de Dieu, je te dirai... - Alice

    Pour te parler de la Parole de Dieu, je te dirai qu'elle ressemble à un drôle de cadeau, un cadeau que l'on a jamais fini de découvrir.

    Je te dirai qu'elle est précieuse comme une promesse, une promesse qui t’accompagne ensuite partout, comme un parfum. La Parole de Dieu ressemble à ces histoires dont tu ne te lasses pas, parce qu'elles sont toutes vielles et toutes neuves à chaque fois.

    La parole de Dieu est comme cette lumière : plus on la partage, et mieux elle éclaire. La parole de Dieu est murmure dans le silence, est forte dans le brouhaha, dans la rencontre avec les autres...

    La parole de Dieu est dans la création, dans la beauté d'une petite fleur comme devant l'immensité de cette création, dans notre émerveillement comme dans la souffrance de tant de misères... La Parole de Dieu est présente en toi, à chaque instant. A toi de savoir l'entendre, l'écouter, et d'aimer … Pour te dire la foi en Dieu, je te parlerai de la confiance d'un.e enfant qui, du haut d'un muret, se jette dans le vide vers les bras de son père ou de sa mère qui a su s'abaisser sérieusement pour la/le recevoir !

    La foi en Dieu ressemble un peu au fil du cerf-volant : ce n'est pas le fil que l'on regarde, c'est à peine si on le voit, et pourtant c'est lui qui nous tire en avant. Pour te parler de l'amour de Dieu, j'aurai envie de te faire un câlin, envie de te rappeler les personnes qui t'aiment et savent t'emmener toujours un peu plus loin. J'aurai envie de te dire que Dieu est près de toi, en ton cœur, même si tu es triste, même si tu ne le sens pas et que son amour fait toujours avancer.

    Je te dirai que son amour ressemble à cette caresse, il redonne le goût d'avancer avec les autres... Pour te dire l'amour de Dieu, je te parlerai de ce geste que tu fais lorsque tu marches avec tes parents : tu te places entre tes deux parents et tu leur donnes la main et ainsi, en marchant, tu fais un magnifique bond vers le ciel ! …

    Alice

    d'après 4 livres collections: Ressemblances pour parler de Dieu avec tendresse aux tout petit.es, édition Centurion, 1992. Et j'ai largement copié.

    -------------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Homélie du 2ème dimanche de Pâques A - 23 avril 2017Source limpide de la prière. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :