• Quand la joie efface toutes les blessures : rencontre avec Clotilde Noël

    BELLES HISTOIRES

    Quand la joie efface toutes les blessures : rencontre avec Clotilde Noël

    Quand la joie efface toutes les blessures : rencontre avec Clotilde Noël

    Aleteia a rencontré Clotilde Noël, mère de 8 enfants. Avec son mari, elle a choisi d'adopter les deux derniers, porteurs de handicap. Elle révèle les difficultés et les fruits de cette démarche exceptionnelle dans un entretien émouvant avec la rédaction.

    Clotilde Noël est une jeune femme brune qu’une flopée d’enfants entoure au cours de ce Facebook live, et dont elle s’occupe consciencieusement en donnant à chacun sa place de manière bienveillante et aimante. Elle était mère de six enfants lorsqu’elle a décidé avec son mari Nicolas d’adopter une petite fille atteinte de trisomie 21, Marie, en 2013, et une deuxième petite fille poly-handicapée, Marie-Garance, fin 2016.

    Elle avait relaté en 2015 dans Tombée du nidles préparatifs de l’adoption de Marie, et son accueil dans leur famille. De nombreux lecteurs, touchés par ce récit, l’ont ensuite encouragée à écrire la suite de cette aventure humaine, qu’elle raconte dans Petit à petit, dans lequel elle décrit ce lien de filiation adoptive et l’évolution de la famille autour de leurs nouvelles petites sœurs. Dans ce livre, elle donne la parole à des familles ayant également vécu l’accueil du handicap dans leur famille. Initiatrice avec son mari d’une page Facebook, Tombée du Nid suivie par plus de 40 000 personnes et qui donne la parole aux familles concernées par le handicap, le couple a également créé une association du même nom destinée à donner la parole aux familles afin de favoriser l’intégration sociale des plus démunis. Elle est également depuis l’année dernière la porte-parole française du mouvement Stop Discriminating Down (le syndrome de Down étant l’autre nom de la trisomie 21).

    « Au-delà de la souffrance, il y a énormément d’amour »  -  LIRE LA SUITE et VIDÉO  ICI

    ----------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « NOMINATION - Père Christian Rodembourg - Évêque de St-HyacinthesLA MÉMOIRE DES VACANCES. - Bruno »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :