• Quel saint êtes-vous ? - Croire

     Si pas déjà fait "Abonnez-vous aux bonnes nouvelles"- juste ici à droite ---
    Sophie de Villeneuve

    Quel saint êtes-vous ?

    La Toussaint a de multiples facettes. D’abord, elle célèbre notre solidarité avec tous les croyants qui nous ont précédés et auxquels nous sommes reliés de façon mystérieuse mais efficace... Ce qui veut dire par exemple, qu’entre une Thérèse de Lisieux et nous, la connexion s’établit naturellement. Et que, chose tout à fait incroyable, sa "sainteté" est aussi la nôtre. En retour, nos "bonnes actions" sont versées intégralement au trésor commun. Saints connus, inconnus, petits et grands croyants, nous sommes tous sous le régime de la communauté des biens. Vue ainsi,la Toussaint est bien plus qu’une simple commémoration des saints, c’est la promesse que tous ensemble, un jour, "nous verrons Dieu". Bonne fête !

    La Toussaint ? Je m’informe

    Toussaint

    La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l’on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c’est la fête de la communion des saints, c’est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi.

    Sourece http://www.croire.com

     RETOUR À L'ACCUEIL

    « Vidéo - Dubois - Liszt, "Saint François d'Assise, La Prédication aux oiseaux" de Franz LisztIl y a des Zambiens contre les OGM »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :