• Réseau Mondial de Prière du Pape

    header_rmpp_final

     

    1-PrayForTheWorld France
     
     

     

    Chers amis dans le Seigneur,

    Plus que jamais, dans ces temps d’incertitude et de pandémie, il est important de prier les uns pour les autres et de mettre notre confiance dans le Seigneur. Nous le savons, la peur n’est jamais la bonne réponse. Au contraire, la compassion, la proximité, l’ouverture de notre cœur aux autres sont les meilleures réponses à apporter.

    Le Pape François nous rappelle l’urgence de la conversion, à vivre avec le Seigneur « Un dialogue cœur à cœur, d'ami à ami. C'est pourquoi la prière est si importante en ce temps de Carême. Avant d'être un devoir, elle exprime le besoin de correspondre à l'amour de Dieu qui nous précède et nous soutient toujours. En effet, le chrétien prie tout en ayant conscience d’être aimé malgré son indignité. La prière peut prendre différentes formes, mais ce qui compte vraiment aux yeux de Dieu, c'est qu'elle creuse en nous jusqu’à réussir à entamer la dureté de notre cœur, afin de le convertir toujours plus à lui et à sa volonté. ». Ce temps de Carême et de retraite spirituelle forcée, peut devenir un temps de grâce en ouvrant notre cœur.

     
    Très souvent, le Pape François a prié pour les malades, le personnel hospitalier, les médecins, infirmiers, bénévoles etc. Rendons-nous proches des plus fragiles et des personnes âgées que nous connaissons. Prions Notre-Dame comme nous y a invité le Saint Père le mercredi 11 : « Sous Ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d'entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie »

    • C’est le moment de prier davantage le chapelet, avec Notre-Dame, comme nous y invite le Pape François.
    • C’est le moment de découvrir Click To Pray, application du Réseau Mondial de Prière du Pape, et son mur de prière https://clicktopray.org/fr/prie-en-ligne/?la=fr pour nous aider à prier les uns pour les autres et pour que chacun, en ces jours difficiles, puisse trouver un espace priant de partage, solidarité et fraternité. Nous vous invitons à y déposer vos intentions de prière. Chaque semaine le jeudi à 11h je célèbrerai la messe à vos intentions. Une manière très forte de vivre la communion spirituelle.
    • C'est le moment de poursuivre notre engagement à offrir quotidiennement nos vies en communion avec le Cœur de Jésus, ce Cœur tellement aimant dans lequel nous pouvons mettre toute notre confiance:
    https://www.prieraucoeurdumonde.net/ecole-de-priere/prieres-doffrandes/

    Je m'unis à vous avec l'équipe nationale dans le Christ sauveur.

    Daniel Régent sj, directeur national

    ------------------------------

    Articles récents
    « Pour nous changer des nouvelles tristes... Luis MarianoMesse à Sainte-Marthe: le Pape prie pour les familles confinées avec des enfants - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :