• Rome: Catholiques et luthériens pourraient commémorer ensemble les 500 ans de la Réforme

    PROXIMO

     

    2011-08-27 apic/kna/nd
    Rome: Catholiques et luthériens pourraient commémorer ensemble les 500 ans de la Réforme

    Rome -- L’Église catholique et la Fédération luthérienne mondiale préparent une déclaration commune sur la Réforme. Le texte est réalisé en vue des 500 ans de la publication des 95 thèses de Luther, en 2017, a rapporté l’agence KNA, le 26 août 2011.


    Martin-Luther.jpgLe texte devrait analyser la Réforme à la lumière des 2000 ans du christianisme, a annoncé le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pour la promotion de l’unité des chrétiens, dans un entretien accordé à l’agence catholique allemande KNA.

    Selon le cardinal suisse, une «purification commune de la mémoire s’impose» et la commémoration commune de cet anniversaire pourraient être l’occasion d’un mea culpa réciproque.

     

    Forte dimension œcuménique
    En septembre prochain, Benoît XVI se rendra à Erfurt, en Allemagne, où Martin Luther a fait une partie de ses études. Le cardinal Koch a révélé que le pape a voulu donner à son voyage une forte dimension œcuménique, selon KNA

    Une dimension chère à la Chancelière allemande Angela Merkel. Fille d’un pasteur protestant, elle a dit attendre de la visite de Benoît XVI en Allemagne «un signal fort, encourageant pour la convergence et la solidarité entre chrétiens dans la société actuelle».

    Source http://www.radiovm.com/Proximo

     

    Autres dossiers

    « Homélie du 23ème dimanche du temps ordinaire - 4 sept 2011La perle du jour - audio -31-08 (1,4) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :