• Rome: le pape appelle ses cardinaux à refuser la « gloire » et le « pouvoir » -PROXIMO

    Rome: le pape appelle ses cardinaux à refuser la « gloire » et le « pouvoir »

     

    pedop-pape Célébrant le consistoire pour la création de 22 nouveaux cardinaux le 18 février 2012 au Vatican, le pape a appelé tous les membres du collège cardinalice à "servir l’Église avec la fidélité et le courage des martyrs", à se conformer à la logique du Christ et non à celle du monde, faite de "pouvoir et de gloire".


    Ces paroles du pape interviennent alors que la curie romaine est secouée par des affaires, relayées pas les médias, faisant apparaître des luttes de pouvoir internes. Après ce nouveau consistoire, le 4e du pontificat de Benoît XVI, le collège cardinalice compte désormais 213 membres, dont 125 électeurs en cas de conclave.


    Le pape a rappelé la symbolique de la couleur rouge des habits revêtus, évoquant le martyre, il a appelé les hauts prélats à accomplir leur nouvelle tâche "avec un dévouement absolu et sans condition, jusqu’à l’effusion de sang". Benoît XVI a affirmé qu’il s’agissait là de la "logique de la foi", en totale opposition au "style mondain du pouvoir et de la gloire". Le pape a alors reconnu qu’il n’était pas "facile d’entrer dans cette logique de l’Évangile".

    SOURCE : APIC

    Source http://www.radiovm.com

     

    Autres dossiers

    « Les silences de Dieu sont ses réponses. - BrunoConnaître - InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :