• « Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri » - Élisabeth

    « Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri ».

    S-G-T-coucher de soleil +á la Rocca-1 - Assise

    Nous récitons cette prière à la liturgie de la  messe avant de communier. Cette prière est assez étonnante car elle nous  apprend que la maladie n'est pas seulement d'ordre physique mais aussi d'ordre spirituel. Il existe en moi une infirmité qui m'empêche de recevoir le Christ mais dont je peux guérir par une parole. Quelle est donc cette  parole et  pourquoi le Christ ne la prononce-t-il pas ? Pourquoi est-ce que je ne l'entends pas et  pourquoi est-ce que je ne suis pas guéri ? Et quelle est cette mystérieuse maladie dont je souffre ? Le mal a dit, le mal dit, le mal à dire. Une histoire de paroles, de mots (maux ? ) en quelque sorte. Maladie, se dit mahala de mahol ronde. Le cercle enfermant de tous nos radotages, nos rancunes, nos habitudes, nos croyances, notre petit manège infernal. Comment  briser le cercle ? En mangeant du pain Lehem même lettres mais dans un ordre différend que mahol.  le Pain descendu du ciel. Le pain rompu devenu mon sang, sang qui pulse dans mes veines, battement de mon cœur pour toi Seigneur.

     

    «  …. dit seulement une parole et je serai guéri. »Une parole se dit davar(parole) ahat(une). En vocalisant différemment le mot ahat, j’ai le mot ahot, sœur. Seigneur dit seulement une parole sœur. Une parole qui ne m’est pas étrangère,  qui ne me vient pas de l'extérieur mais du plus profond du dedans de moi. Du lieu de ma naissance. Une parole qui me ressemble, qui  me parle de moi, qui m'éveille. Une parole qui révèle l’essence  de mon être, qui s'accorde et qui m'accorde à « qui je suis ». Une parole UNE qui épouse  en des noces mystiques l’UN  qui réside au-dedans de moi. La parole du Bien-aimé à sa Bien-aimée du Cantique des Cantiques : «  je suis descendu dans mon jardin ma sœur fiancée ».

    Élisabeth

    « Vous êtes des dieux - InterBibleL’amour est la seule solution humaine - Bruno »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :