• Sens de ma vie (2 de 3) - Alice

     

    Jésus, qui es-tu pour moi? « Mais pour vous, qui suis-je? » Luc (9.20)

     

    Jésus, je suis restée longtemps sans réponse. J'ai cherché dans les livres. Tu m'avais donné une telle soif, une telle faim d'une Parole de vie, que je lisais avec avidité ! Un ami m'a suggéré de prendre le temps de lire st Matthieu. Je l'ai fait avec joie ! Et j'étais tellement heureuse de toutes ces pépites que je découvrais alors, ... que j'ai voulu communiquer mes trouvailles, ma joie et ...mes questionnements, aussi. Puis, l'Évangile m'est tombé des mains. Il était devenu pour moi, à ce moment-là, un figuier stérile à abattre. Je consacrais peut-être trop de temps à mes lectures et je perdais le contact avec la réalité. J'ai donc abandonné cette lecture.

     

    Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie en découvrant que je lisais, alors, Ton Évangile dans ma vie de chaque jour !!! Et je découvrais toute la force et la richesse de Ta réponse aux disciples de Jean le Baptiste qui demandait « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » Ta réponse est lumineuse, tout d'abord par ce que Tu ne dis pas. Tu n'as pas répondu: « Voyez comme je prie, voyez comme j'ai fait jeûne 40 jours dans le désert, voyais comme je fais pèlerinage, voyez comme je me mortifie, voyez comme je trouve le silence et la solitude pour prier, voyez comme je fais des dons, voyez comme je suis saint »... Non, rien de tout cela.

     

    Jésus, qui es-tu pour moi? Tu me souffles les mots: « Allez dire à Jean ce que vous avez vu: les malades sont guéri(e)s, les aveugles voient, les sourd(e)s entendent, les estropié(e)s dansent... » Tous ces miracles d'amour que je vois chaque jour. J'ai vu renaître des sourires, j'ai vu rire des personnes tristes, j'ai vu des personnes reprenant confiance en elles, se prenant à danser...

    J'ai vu... Je T'ai vu....Instant furtif, indicible. Illusion, auto-suggestion? Qu'importe ! Je juge l'arbre à ses fruits. Il me reste une Présence en moi... Je suis transformée, sous le regard aimant de Pierre, mon petit homme.

    Jésus, lors de Ton dernier repas, la Cène, Tu T'es fait serviteur. Tu nous as lavé les pieds, pas la tête. Tu as partagé le Pain et le Vin, Tu nous as appelé(e)s tes ami(e)s.

     

    Mais Tu es plus qu'un ami pour moi.

     

    Tu es là, Présent en moi comme en tout(e) autre. Tu m' habites et Tu me transformes. Tu as donné un sens à ma vie (Aimer) et Tu en es le moteur. Tu me dynamises.

    Tu as, d'un seul coup, fait tomber les hautes murailles que j'avais construites par mon silence et dans lesquelles je m'étais emmurée, sans y prendre garde.

    Tu me donnes l'audace de faire des choses qui me paraissent incroyables, dont je ne m'estimais pas capable de faire, comme de parler devant des docteurs de la loi, en ton Temple. Mais Pierre me susurre à l'oreille que « personne n'était étonnée de la sagesse de mes réponses. » Eh! Oui! Je ne suis pas le Christ

    Tu m'habites et Tu m'a rendue l'estime de moi, la confiance en moi, ma Dignité humaine, ma Dignité de femme, ma Dignité de laïque en et hors l'Église.

    Tu as brisé, d'un seul coup, les chaînes du silence, de l'asservissement.

    Tu m'as donné l'audace de parler, de dire ce qui est bon pour moi, en ce moment, de traduire aussi Ton Évangile et ton annonce de l'Amour, amour de soi, de l'autre et des autres.

    Tu as fait de moi une femme libérée, libre et je me tiens debout, heureuse de vivre.

    Tu m'invites à avancer avec d'autres, sur des chemins nouveaux, à avancer au large, au cœur du monde, au cœur de la grande famille humaine. Tu m'habites et je sème, à tous vents, à profusion, des graines de Ton Amour. « Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi ! » disait st Paul.

     

    Jésus, Tu vis en moi, Tu me fais vivre. Tu me donnes le goût de l'autre, la joie de la Rencontre; rencontrer l'autre, tout(e) autre et marcher ensemble sur les chemins de Ton Amour....

    Alice

    Autres dossiers

     

    « Je rêve d’une église au service des plus pauvres - BrunoLES BEATITUDES - Élisabeth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :