• Solidarité du pape François avec Tawadros II - Zenit

    Solidarité du pape François avec Tawadros II (traduction complète)

    Et avec les familles des victimes de Manchester, après le Regina Caeli

    Regina Caeli, 28 mai 2017, capture CTV

    Regina Caeli, 28 Mai 2017, Capture CTV

    Le pape François a exprimé sa solidarité avec le pape copte orthodoxe Tawadros II à après la prière du Regina Caeli, ce dimanche 28 mai 2017, place Saint-Pierre.

    Le pape a dit sa solidarité avec l’Egypte, au lendemain de l’attentat qui a visé des pèlerins du monastère Saint-Samuel au centre de l’Egypte.

    Le pape a dit aussi sa proximité aux personnes touchées par l’attentat de Manchester.

    Il a ensuite remercié les Génois de leur « chaleureux accueil » hier, 27 mai.

    Et, comme à Gênes, le pape a élevé sa voix en faveur des travailleurs de Mediaset qui risquent de perdre leur travail.

    A l’occasion de la Journée mondiale des communications sociales le pape a appelé à une communication « constructive » qui apporte « espérance » et « confiance »

    Le pape a aussi salué plusieurs groupes présents place Saint-Pierre, notamment du Colorado, de Bavière, de Pologne, et les missionnaires comboniens.

    Voici notre traduction des paroles du pape François après la prière mariale.

    AB

    Paroles du pape François après le Regina Caeli

    Chers frères et soeurs,

    Je désire exprimer à nouveau ma proximité au cher frère le pape Tawadros II et à toute la nation égyptienne qui, il y a deux jours, a subi un autre acte de violence féroce.

    Les victimes, dont aussi des enfants, sont des fidèles qui se rendaient à un sanctuaire pour prier, et ils ont été tués après avoir refusé de renier leur foi chrétienne.

    Que le Seigneur accueille dans sa paix ces courageux témoins, ces martyrs et qu’il convertisse les cœurs des terroristes.

    Et prions aussi pour les victimes de l’horrible attentat de lundi dernier à Manchester où tant de jeunes vies ont été cruellement brisées. Je suis proche de leurs familles et de ceux qui pleurent leur disparition.

    On célèbre aujourd’hui la Journée mondiale des communications sociales sur le thème: “Ne crains pas car je suis avec toi” (Is 43,5). Les moyens de communication sociale offrent la possibilité de partager et de diffuser à l’instant des nouvelles de façon capillaire ; ces nouvelles peuvent être belles ou laides, vraies ou fausses ; prions pour que la communication, sous toutes ses formes, soit effectivement constructive, au service de la vérité, en refusant les préjugés, et qu’elle diffuser l’espérance et la confiance pour notre temps.

    Je vous salue tous, chers Romains et pèlerins: les familles, les groupes paroissiaux, les associations, les écoles.

    Je salue en particulier les fidèles venus du Colorado ; les groupes folkloriques bavarois venus pour la grande parade du centenaire de la fête de la et les fidèles polonais, avec une bénédiction aussi pour les participants du pèlerinage au sanctuaire de Piekary.

    Je salue les missionnaires comboniens qui fêtent les 150 ans de leur fondation; le pèlerinage des Soeurs hospitalières d’Ascoli Piceno; les groupes de Naples, Scandicci, Thiesi, Nonantola, et les étudiants de l’école “Sacro Cuore del Verbo Incarnato” de Palerme.

    J’ai une pensée spéciale – et je les encourage – pour les représentants des associations de bénévolat qui promeuvent le don d’organe, « acte noble et méritoire » (Catéchisme, n. 2296).

    Je salue aussi les travailleurs de Mediaset Roma, avec le souhait que leur situation de travail puisse se résoudre, avec pour finalité le vrai bien de l’entreprise, qui ne se limite pas au simple profit mais respecte les droits de toutes les personnes et le premier, c’est le droit au travail.

    Je veux conclure en saluant les Génois, et par un grand merci pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé hier. Que le Seigneur les bénisse abondamment et que la Vierge de la Garde les protège.

    Et à tous je souhaite un bon dimanche. S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au revoir !

    ©  Traduction de ZENIT, Anita Bourdin

    source ZENIT.org

    -----------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « NEUVAINE À ST-ANTOINE - 3 de 9Homélie de la fête de la Pentecôte - 4 juin 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :