• Tu es là, au cœur de nos vies et c'est Toi qui nous fais vivre - Alice

    Tu es là, au cœur de nos vies et c'est Toi qui nous fais vivre.

    Tu es là au cœur de nos vies, bien Vivant, Ô Jésus-Christ.

     

    accomp pauvresUne nouvelle fois, cette semaine, j'ai lu et j'ai entendu:  « L' Eucharistie qui nous nourrit est vitale pour les chrétiens, comme le dit Vatican II ». Une nouvelle fois, mon cœur saigne...

    Mon évêque a écrit:  « Chacun personnellement, chaque famille viennent à l' Eucharistie comme on vient boire à une source d'eau pure, comme des mendiants de l'amour!

    C'est pourquoi l' Eucharistie dominicale est le centre de la vie paroissiale. »

    Le Christ se donne à nous pour que nous soyons Un, pour qu' ensemble nous devenions Corps du Christ. Le Christ ne se refuse à personne. Il ne se refuse pas à Judas qui va quitter la table pour Le livrer. Le Christ se donne à chacun(e) d'entre nous mais nous, que partageons-nous pour devenir ensemble Corps du Christ? Que partage-t-on au cours d'une Eucharistie? Eucharistie qui remémore la Cène, le don, le partage vécu avec le Christ.

    Que partageons-nous durant l' Eucharistie, au cœur de cette assemblée paroissiale?


    Comment l' Église peut-elle nous dire « L' Eucharistie est vitale pour chaque chrétien(ne) et, en même temps, l'interdire à certain(e)s de Tes enfants? Comme je souhaiterais qu'à chaque fois qu'un prêtre nous rappelle cette parole de Vatican II, il parle, en même temps, avec amour, à toutes les personnes qui sont exclues de ce sacrement! Cette exclusion, est-elle inscrite dans Vatican II?

     

    Prendre conscience de Ta Présence, là, au milieu de nous qui sommes réuni(e)s en Ton nom.

    Tu es là, au cœur de nos vies et c'est Toi qui nous fais vivre.

    Tu es là au cœur de nos vies, bien Vivant, Ô Jésus-Christ.

    Prendre conscience de Ta Présence, au cœur même de nos vies, en nous, en tout autre, dans nos engagements avec d'autres. « Dieu était là et je ne le savais pas! »


    Seigneur, donne-nous, aujourd'hui, Ton Pain d' Amour, Ton Pain de Vie. Donne à chacun(e) d'entre nous comme Tu as donné à tous, (à toutes) tes apôtres. Tu ne Te refuses à personne! Donne-nous ce Pain de Vie que nous sachions le partager entre tous, entre toutes!

    Tu es là, au cœur de nos vies et c'est Toi qui nous fais vivre.

    Tu es là au cœur de nos vies, bien Vivant, Ô Jésus-Christ.

    Au cœur de nos vies, pas uniquement le temps d'une célébration.

    J'ai longtemps cherché d'où me venait cette énergie pour continuer à vivre l' Évangile, au cœur de ma vie de tous les jours dans le monde. Tu étais là, Présent, Vivant, au cœur de ce monde et je ne le savais pas!


    Avec mon petit homme, nous avions proclamé, lors de notre cérémonie de mariage, notre vocation missionnaire au cœur de ce monde: Aimer, être levain dans la pâte, être sel de la terre, être service, être engagement avec d'autres, être lumière, être mendiant(e) d'amour, semer inlassablement des graines d'amour en faisant confiance pour l'avenir de ces graines, avoir soif de l'autre. Nous avons essayé de continuer à vivre de Ton Évangile.

    Merci, Seigneur car tu me nourris, chaque jour, de Ton Pain d' Amour dans mes rencontres avec l'autre, mes marches avec les autres, pour construire un monde plus juste, plus solidaire, plus humain.


    « Dieu était là, au cœur de ce monde, au cœur de chaque personne et... je ne le savais pas! » 

    Dieu est présent dans ce monde...

    Tu es là, au cœur de nos vies et c'est Toi qui nous fais vivre.

    Tu es là au cœur de nos vies, bien Vivant, Ô Jésus-Christ.

    Je peux jeter un coup d'œil en arrière et je sais, maintenant, que les traces de pas que je peux voir, ce sont les Tiennes car Tu m'as portée, inlassablement, sur tout ce trajet.

    Merci, Seigneur, de me savoir aimée et d'avoir aimé!

     

    Alice

    « Un livre étrange, le Lévitique - InterBible (3/6)Nous devons avancer en maturité spirituelle, c'est essentiel - Bruno »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :