• Ukraine: Doug Clorey ofs, Canada, a communiqué avec Dina Shabilina ofs Conseillère de la présidence CIOFS

    Ukraine: Doug Clorey ofs, Canada, a communiqué avec Dina Shabilina ofs Conseillère de la présidence CIOFS

    (Crédit photo https://www.routard.com/)

    Sherbrooke le 1 mars 2022

    Bonjour frères et sœurs et amis-es OFS de par le monde,

    Notre ministre national ofs Doug Clorey, a communiqué avec l’une des nôtres en Ukraine et celle-ci Dina Shabilina lui a répondu… voici leurs échanges.

    **********************************************

    Le 27 février 2022.


    Dina Shabalina,ofs
    Fraternité nationale d'Ukraine
    Conseillère de la Présidence CIOFS, Europe Nord

    Chère Dina,
    Au nom de la Fraternité nationale du Canada, je vous écris pour vous faire part de notre profonde tristesse face à la violence et à l'agression qui se sont abattues récemment sur votre pays. Vous et le peuple ukrainien êtes dans nos pensées et dans nos prières en ces moments très difficiles.

    Comme vous le savez peut-être, le Canada compte un grand nombre de personnes d'origine ukrainienne et, en fait, les Ukrainiens ont apporté une merveilleuse contribution au centre de notre culture canadienne, en particulier dans l'ouest du Canada. Eux aussi souffrent en étant témoins des récents
    événements dans votre pays. Nous prions tous pour que les efforts diplomatiques portent leurs fruits en mettant fin à la violence que vous vivez actuellement et en ramenant la paix.

    A travers toutes ces difficultés, sachez que Jésus, le Prince de la Paix, est proche de vous en ces jours difficiles, et qu'il sera toujours à vos côtés à travers toutes les souffrances que vous endurez. Nos pensées et nos prières sont avec vous et Unis dans la prière,

    Doug Clorey, ofs
    Ministre national, Canada
    ----------------------------
     

    Le 1er mars 2022

    Réponse de Dina Shabilina de l'Ukraine.
    Traduction en français ...

    Cher frère Doug !

    Merci beaucoup pour votre lettre et vos mots de soutien ! Vous avez fait partie de ceux qui nous ont soutenus en 2014. On pourrait dire que 2014 a été le début des terribles événements que nous sommes maintenant non seulement en train d'observer mais aussi de vivre.

    Maintenant, ces événements tragiques unissent notre nation. Le soutien du monde entier, notamment de nos diasporas, renforce notre espoir dans la victoire de Jésus. Pour certains, les événements actuels peuvent sembler être un conflit politique. En fait, il s'agit d'un sérieux combat spirituel.

    Pour ma part, je vis sur la rive gauche de l'Ukraine, près de Dnipro, et je ne suis pas au milieu de la guerre. Avoir Internet et d'autres moyens de communication est un véritable miracle et une bénédiction pour nous maintenant. Grâce à cela, nous avons la possibilité d'avoir des réunions de prière via Zoom deux fois par jour.

    Nous continuons à prier et à espérer - Avec les hommes, c'est impossible, mais pas avec Dieu : car avec Dieu, tout est possible!

    Cher Doug, merci pour tout ! Je vous demande également de prier pour le peuple russe. Ils vivent aussi des moments terribles.

    Un gros câlin à vous tous !

    Avec un amour fraternel,

    Dina

    --------------------------------------

    Articles récents
    « Homélie du 1er dimanche du Carême (C) - 6 mars 2022François: nous accompagnons toute la population qui souffre sous les bombes - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :