• Un musée de la Bible monumental inauguré cet automne à Washington

    ARTS & VOYAGES

    Un musée de la Bible monumental inauguré cet automne à Washington

    © Youtube
    Modélisation du futur musée 

    Les collections, riches de près de 40 000 objets bibliques et religieux, jettent un éclairage unique sur les sources de la civilisation judéo-chrétienne.

    Il aura fallu pas moins de sept ans pour construire ce musée unique, doté d’une technologie sans équivalent aujourd’hui. Haut de six étages, auxquels s’ajoutent deux sous-sols, il doit ouvrir ses portes au public en novembre 2017. D’une surface de 40 000 mètres carrés, doté sur le toit d’une terrasse sur laquelle seront cultivées des plantes bibliques, il jouit d’une situation idéale, au cœur de la capitale fédérale américaine, à deux pas du Capitole.

    Sur cinq niveaux, il sera possible de découvrir 40 000 pièces, dont certaines sont inestimables comme des écritures qui remontent à l’époque d’Abraham ou encore des fragments des manuscrits de la Mer Morte. Certains des objets exposés sont plus insolites, comme la Bible qui appartenait à Elvis Presley, ou encore celle de Babe Ruth, star américaine du baseball au cours de la première moitié du XXe siècle. On ne saurait manquer par ailleurs la fameuse « Bible lunaire », emportée par les astronautes américains dans le cadre du programme Appolo.

    Le musée de la Bible entend également devenir un pôle académique majeur. De vastes espaces sont aménagés pour accueillir des conférences et des séminaires. Une bourse a ainsi été prévue pour financer un programme de réédition du Nouveau Testament en langue grecque. Au total, près de 60 universités du monde entier seront partenaires du musée pour l’accompagner dans ses projets de recherche. Parallèlement à cette dimension très érudite, le musée proposera des activités pour tous les publics, y compris le plus jeune : c’est la cas par exemple d’un espace dans lequel il sera possible de découvrir les principaux personnages de la Bible en hologrammes.

    Musée pour tous.    -LIRE LA SUITE ICI

    ---------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Au commencement, Dieu nomma - Revue MESSAGE"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :