• Un regard spécial à l'intérieur de la basilique et de la place Saint-Pierre vides, alors que le coronavirus arrête l'Italie - Zenit

    Saint-Pierre / Copyright: Deborah Castellano Lubov, Correspondante ZENIT Sr. Vatican

    CARACTÉRISTIQUE: Un regard spécial à l'intérieur de la basilique et de la place Saint-Pierre vides, alors que le coronavirus arrête l'Italie

    Les images prises quelques instants avant les précautions à prendre pour se protéger contre COVID19 provoquent la fermeture de la basilique et de la place par le Vatican jusqu'au 3 avril

    Alors que toute l'Italie est en lock-out, suite à un décret signé hier soir, le Vatican a annoncé aujourd'hui que la basilique Saint-Pierre sera fermée aux visiteurs jusqu'au 4 avril.

    Il s'agit de la dernière mesure prise en  à la propagation du coronavirus, l'Italie étant désormais le pays le plus touché, avec le deuxième plus grand nombre de décès, après la Chine, où le virus a éclaté.

    Reconnaissant que moins de fidèles, au cours de ces semaines avant la Semaine Sainte, ne pourraient ni ne pourraient être dans notre foyer spirituel, nous avons pensé partager avec vous un regard à l'intérieur.

    La correspondante principale du Vatican chez ZENIT, Deborah Castellano Lubov, a pu entrer, sous presse, sur la place Saint-Pierre et la basilique Saint-Pierre dans les instants précédant l'envoi par le Vatican d'une déclaration annonçant les fermetures.

    Nous vous apportons et espérons que vous apprécierez ses photos et vidéos de la basilique.

    Plus tard dans la journée, il a été annoncé que le cardinal Angelo Comastri, vicaire général de l'État de la Cité du Vatican et président de la Fabbrica de la basilique Saint-Pierre, dirigerait également les fidèles - à distance (via le streaming sur Vatican Media) - dans une récitation quotidienne de l'Angélus chaque jour cette semaine, sauf le dimanche.ncé la fermeture des musées du Vatican, ainsi que de tous les autres musées ou expositions liés au Vatican, que ce soit au Vatican lui-même, à Rome ou à Castel Gandolfo.

    Le Pape lui-même, afin de décourager le rassemblement des foules, a mis à disposition ses adresses Angélus et Audience Générale via streaming. Il les fait en privé depuis sa bibliothèque papale.

    De plus, ses messes quotidiennes du matin, dans sa résidence, n'accueillent plus quotidiennement un petit groupe de fidèles, mais sont privées et mises à la disposition du monde via le streaming.

    Les messes sont suspendues en Italie jusqu'au 4 avril.

    source ZENIT.org

    -----------------------------

     

     

     

     

     
    « Pape François: les prêtres doivent apporter l’eucharistie aux malades du coronavirus - VACOVID-19 - Les messes annulées jusqu’à nouvel ordre - (Au Québec et en France) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    reina
    Jeudi 12 Mars 2020 à 12:39

    où sont les images de l'intérieure de la basilique?

    reina 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :