• Un représentant de l’Organisation pour la Coopération islamique au Vatican

    Un représentant de l’Organisation pour la Coopération islamique au Vatican

    Pour une plus grande collaboration entre chrétiens et musulmans

    Conférence interreligieuse sur la paix, Le Caire, capture

    Conférence Interreligieuse Sur La Paix, Le Caire, Capture

    Youssef ben Ahmed al-Othaimeen, ancien ministre saoudien pour les Affaires sociales, depuis 2016 secrétaire général de l’Organisation pour la Coopération islamique (OCI), a été reçu en audience par le pape François dans le Palais apostolique ce 16 mars 2018, indique la salle de presse du Saint-Siège.

    C’est la première fois que le haut dignitaire se rend au Vatican, indique le blog proche du Vatican, Il Sismografo pour qui « cette visite entre dans la perspective souhaitée d’une plus grande et plus étroite collaboration entre chrétiens et musulmans face à de nombreux problèmes et défis communs ».

    Pour l’Organisation, souligne le communiqué qui a annoncé la visite, « la situation de crise que vit le monde exige de la part de tous non seulement de la bonne volonté mais aussi le dialogue et le respect réciproque », indique la même source.

    En particulier, précise le communiqué, il faut « un grand et constant effort de coopération pour affronter ensemble des problèmes importants comme le terrorisme et l’extrémisme de groupes de délinquants qui se réclament d’une fausse religion ».

    En outre, par rapport à l’échange de points de vue, d’analyses et d’opinions entre l’OCI et le Saint-Siège, la note réaffirme « l’exigence de protéger toujours dans les pays membres de l’Organisation les droits des minorités, en particulier face aux actions de groupes criminels qui, comme cela s’est vu ces dernières années, prennent pour cible les chrétiens et les musulmans indistinctement ».

    Enfin, le communiqué précise : « Nous ne pouvons jamais évaluer le rapport historique entre musulmans et chrétiens sur la base de l’opinion de segments limités qui recourent au terrorisme en humiliant la présence chrétienne dans de nombreuses nations à majorité musulmane ».

    Youssef ben Ahmed al-Othaimeen, secrétaire général de l’Organisation pour la Coopération islamique (OCI) a rencontré le pape Tawadros II au mois de janvier, en Égypte, dans le contexte de la Conférence d’Al-Azhar sur Jérusalem. Il a eu avec lui un entretien « long et ample » sur les questions de la collaboration entre chrétiens et musulmans, toujours selon Il Sismografo.

    source ZENIT.org

    --------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

     

    « La perle du jour -audio- 2.13(...)Trois héritages du Padre Pio - Zenit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :