• Une neuvaine pour la Syrie - AED

      Chers bienfaiteurs,

     

    Une délégation de l’Aide à l’Église en Détresse s’est rendue auprès de réfugiés dans la plaine de la Bekaa, à proximité de la frontière syrienne et de Beyrouth, la capitale  libanaise. Ils ont pu y observer combien la guerre en Syrie traumatise tout le monde. Aussi, ils sont innombrables à fuir leur patrie et parmi eux, plusieurs à échouer au Liban.

     

    manif-Syrie.jpgFidèle à son slogan Prier Informer Agir, AED Canada, tout comme elle l‘a fait pour le Congo pendant la dernière période des Fêtes, vous propose une neuvaine, consacrée cette fois à la Syrie.

     

    C’est ainsi qu‘à compter de demain, et ce jusqu’au samedi 6 avril inclusivement, nous vous invitons à suivre les journalistes de l’AED, sur notre page Facebook, vous conter la terrible situation que vivent les Syriens. Ils ont écrit pour vous des histoires touchantes, des articles éclairants et des communiqués de presse; ils ont même réalisé des entrevues exclusives qui vous révéleront à quel point cette guerre affecte la population au plus profond de leur être.

     

     

    Facebook logoSuivez-nous en ‘cliquant’ ce lien pour vous diriger vers notre page Facebook :

     

    C’est avec un article intitulé Comme une roulette russe que nous commencerons cette neuvaine. En voici d’ailleurs un extrait: 

     

    « Puis soudainement, comme ça, sans s’annoncer, un obus tombe du ciel et lui arrache la vie. Camil s’effondre et son corps, comme une vulgaire poche qu’on aurait lancée sur le trottoir, s‘écrase. »

     

     

    Certain que le besoin de l’homme est l’occasion de Dieu, AED Canada a le cœur gonflé d’espoir en pensant aux répercussions de cette action auprès de la population syrienne. « La foi sans les œuvres est une foi morte. »

     

    Avec chacun des textes présentés, nous annexerons la prière de Saint-François-d’Assise que nous vous invitons à réciter en pensant à la population syrienne qui a bien besoin de notre compassion, car, croyons-nous,

     

     

    « C’est en mourant qu’on ressuscite à la vie  éternelle. »

     

    Robert Lalonde

    Source www.acn-aed-ca.org

    Autres dossiers


    « Les dimensions et directions de la Foi - BrunoZachée ou l'estime de soi » Alice »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :