Veronica Cantero Burroni, une jeune auteur argentine qui a 14 ans ce vendredi 3 juin, a rencontré le pape François à l’occasion de l’audience générale de mercredi dernier, 1er juin, place Saint-Pierre, rapporte Radio Vatican.
Elle vient de recevoir le Prix Elsa Morante de littérature pour enfants pour son livre « Le voleur d’ombres » (‘The Shadow Thief’)
Veronica était une triplette et sa naissance a provoqué des dommages neurologiques qui affectent ses capacités motrices mais qui ne l’ont pas empêchée d’écrire et de publier des livres depuis qu’elle a huit ans.
La sélection de littérature pour enfants pour le Prix Elsa Morante est choisie à travers un processus en deux parties. Un jury d’experts choisit trois livres comme finalistes, le gagnant étant choisi par un groupe de jeunes qui ont lu les livres.
Il y avait deux livres écrits par des Argentins parmi les trois finalistes pour la récompense : « Le nom de Dieu est Miséricorde », écrit par le pape François avec le journaliste Andrea Tornielli, était l’autre.
source ZENIT.org
----------------------------------