• Veux-tu être mon intime? Madeleine Bigras, ofs

    Veux-tu être mon intime?

    Intime : qui a et pour qui on a de l’affection profonde.

    Le Père de toute éternité désire communiquer son Amour. Dans l’Ancien Testament : il choisit le peuple d’Israël et l’invite à vivre une relation d’Amour avec Lui. Il interpelle son peuple par Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et les prophètes mais le peuple à la nuque raide (comme nous d’ailleurs). Alors, d’un commun accord avec le Fils et par l’opération de l’Esprit, il engendre son Fils afin qu’il vive notre humanité. Ce don de son Fils va jusqu’à la mort sur la croix. Là, il nous dit : « Je t’ai aimé jusque- là jusqu’où m’aimeras-tu? » Il ressuscite son Fils et nous révèle que nous aussi nous sommes héritiers de cette vie de ressuscité.

    Jésus, le Fils, par son obéissance et son humilité, nous appelle à Le suivre et à se donner à Lui. Quand Il monte vers son Père à l’Ascension, c’est alors qu’Il devient notre intime en disant : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Il sollicite notre réponse « M’accueilles-tu comme intime? Je t’attends au plus profond de ton cœur et de façon particulière dans l’Eucharistie et le sacrement du Pardon. »

    À la Pentecôte, d’un commun accord, Père Fils et Esprit, l’Esprit-Saint devient Lui aussi notre intime et nous rappelle l’Amour infini et trinitaire. Dès notre Baptême, nous recevons tous ces dons d’amour intime. Depuis ce temps, la Trinité ne cesse de nous inviter à devenir leur intime.

    De plus, nous sommes milliardaires de cet Amour trinitaire, infini et miséricordieux. Nous possédons un FIAT (Fonds Illimité d’Amour Trinitaire). Qu’en faisons-nous?

    Nous ne sommes pas exempts de souffrances, de peines ou d’épreuves, mais toute notre vie est habitée par la Trinité d’Amour. Sur la croix, le Père nous donne son Fils, le don le plus précieux. Le Fils accepte d’être victime d’Amour et l’Esprit-Saint crie sa soif de nous livrer l’Amour trinitaire et miséricordieux.

    Que l’Amour du cœur du Père en le Fils et en les feux de l’Esprit, feux d’Amour, descendent sur nous maintenant et toujours Amen! Alléluia!

    Madeleine Bigras ofs

    ----------------------------------- 

    Retour au DOSSIER Témoignages de Foi

    « Cette page vous donne accès aux Témoignages de FoiSagesse écologique franciscaine - Richard Rohr »

  • Commentaires

    1
    Jocelyne Leblanc
    Vendredi 22 Mai à 15:25
    Merci Madeleine !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :