-
Par Serviteur-ofs le 1 Décembre 2024 à 03:16
Chères et chers amiEs Bonjour,
En ce début de l’Avent, mettons-nous dans l’espoir de Celui qui vient ! Voici Gloria, une pièce pianistique chantant avec les anges, tout près de la scène de la Nativité : « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime ! »
En effet, le compositeur québécois Antoine Ouellette a voulu mettre ces paroles en scène, « Comme des chants résonnant dans la voûte céleste…»
Laissons-nous pénétrer de ce temps enthousiasmant, avec des images trouvées par Michel Smith, compositeur et vidéaste, nous aidant à vivre cette musique cosmique et laudative, inspirée du
grégorien ! Que cette musique résonne dans nos vies, nous inspirant des gestes d’amour, pour porter la terre entière vers une plus grande espérance !Paix et Joie, Anne-Marie Dubois
----------------------------------------
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 23 Novembre 2024 à 17:31
Bonjour les amies et amis,
La pianiste Anne-Marie Dubois nous donne l’enchantement d’une pluie de grâces dans cet Ave Maria plein de majesté, dans une grande ferveur. C’est à cause de l’Ave Maria des Harmonies poétiques et religieuses de Franz Liszt que nous pouvons vivre ces moments spéciaux. L’enregistrement de la vidéo suivante a été réalisée en concert dans la belle salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal, sur leur excellent piano Steinway de concert. Détendez-vous
Source Anne-Marie Dubois, pianiste
-----------------------------------------------------------
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 13 Novembre 2024 à 04:10
Voilà une façon bien surprenante pour nous d’introduire la foi : Les Croisades. Mais au temps de saint François d’Assise, c’était encore la façon. François d’Assise sera le premier à aller rencontrer un prélat musulman de la foi. Fallait-il qu’on y croit, pour ainsi s’enrôler dans les Croisades ! L’époux de sainte Élisabeth de Hongrie s’y ai laissé prendre, lui aussi. Il en mourra, malheureusement. Mais quel départ plein d’espoir ! C’est cet espoir que Franz Liszt a traduit en musique ici, dans : La Marche du Chevalier à la Croix. Anne-Marie Dubois nous la livre avec compassion :
Source https://www.youtube.com/watch?v=PvwDuxAbr5w
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 6 Novembre 2024 à 16:26
En reprise: Le Saint Esprit, 3 vidéos
LE SAINT ESPRIT 1 de 3
L'ESPRIT SAINT 2 de 3
voici la 3e partie
Saint Esprit (3ème Partie)
------------------------------
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 18 Octobre 2024 à 21:07
Bonjour Richard,
Franz Schubert était un grand fervent du chapelet, nous dit la tradition transmise jusqu’à aujourd’hui. C’est en le priant qu’il a pu composer son merveilleux Ave Maria. Pour les inflexions de sentiments, il s’est inspiré d’un texte de Sir Walter Scott, en allemand. Le trombone-basse solo de l’OSM Pierre Beaudry et la pianiste Anne-Marie Dubois, qui aiment profondément la sainte Vierge, et qui ont donné 2 concerts, récemment, au Conservatoire de musique de Montréal et à la salle Canimex du Complexe Swift à Drummondville, contenant 10 pièces musicales mariales, nous partagent avec bonheur la vidéo de l’Ave Maria de Schubert, tel que donné en rappel de leur premier concert ensemble, le 5 septembre dernier, à la salle de concert du Conservatoire de Montréal, en vidéo ici ...
Source Anne-Marie Dubois, pianiste
------------------------------
---------------------------------------------
votre commentaire -
-
Par Serviteur-ofs le 12 Septembre 2024 à 00:34
Bonjour à toutes et tous.
Une brise légère de grâces célestes s’élève avec cet Ave Maria mystérieux, l’Ave Maria en sol de Franz Liszt. Il est presqu’inconnu dans le monde, et pourtant, il représente bien Marie et son parfum de grâces délicates !
Anne-Marie Dubois
(Petite pub) Je redonnerai les 11 pièces mariales de Franz Liszt, que j’avais donnés dans le Petit Sanctuaire du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le 14 août 2020 et aussi à la Cathédrale de Trois-Rivières le 9 septembre 2023, à la Maison musicale de Warwick, le 22 septembre prochain. Si les gens veulent venir les entendre ou les réentendre, voici l’endroit où s’adresser : www.maisonmusicalewarwick.com
Au plaisir,
Anne-Marie Dubois, pianiste
www.annemariedubois.com---------------------------------------------
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 29 Août 2024 à 19:12
Merci d'avoir pris le temps de regarder cet échange croustillant !
J'espère que vous avez apprécié les vérités qui en découlent et qu'il vous portera à la réflexion quant à votre propre foi en un Dieu qu'on ne voit pas à l'oeil nu.
Source https://www.samparle.org
------------------------------------------
Les articles les plus récents
- Homélie du 22è/dim/Temp/ord- Une religion du cœur - 1er septembre 2024
- Adagio du concerto pour hautbois d’Alessandro Marcello - Anne-Marie Dubois au piano.
- En cette période de lâcher prise...
- Homélie du 21e dim/t/ord - Fidélité au Dieu de l’alliance - 25 août 2024
- Réseau Mondial de Prière du Pape. - France
- Bonjour, je vous propose comme lecture...
-------------------------------------
votre commentaire -
Par Serviteur-ofs le 26 Août 2024 à 16:46
Bien le bonjour, nous avons le plaisir d'accueillir...
La pianiste Anne-Marie Dubois et le tromboniste-basse solo de l’OSM Pierre Beaudry nous offre le très beau et célèbre Adagio du concerto pour hautbois d’Alessandro Marcello.
Pierre Beaudry est bien connu par le public de l’OSM pour avoir animé et joué pour de très nombreux événements pour les enfants dans les écoles, depuis 42 ans, et sur les scènes montréalaises, dont le Bal des enfants de l’OSM, récemment.
Prochainement, Pierre Beaudry et Anne-Marie Dubois donneront deux concerts ensemble, sous le vocable Rendez-vous spirituel, le premier le jeudi 5 septembre prochain, à la très belle salle de concert du Conservatoire de Montréal, à 19 h 30, puis à Drummondville, le 13 octobre prochain, à la salle Canimex du Complexe Swift, à Drummondville. Les billets pour Montréal sont disponibles sur le site internet du Conservatoire de Montréal, et les billets pour Drummondville seront disponibles à partir de jeudi midi prochain le 29 août chez Fleuriste Bergeron. Pour plus d’informations, voir l’article sorti le 24 août par le journal Vingt55 : Voici ce sublime Adagio :
Source;
Anne-Marie Dubois, pianiste
www.annemariedubois.com
45 commentaires -
Par Serviteur-ofs le 29 Juin 2024 à 19:27
Bonjour,
Voici un autre déferlement de tendresse et de douceur en musique, du compositeur Alain Payette et de la pianiste Anne-Marie Dubois. Il s’agit de la Pièce tendre no 3 du compositeur montréalais. Alain Payette a dédié ses pièces tendres à cette pianiste qui a joué plusieurs de ses préludes des Confidences poétiques, et sa sonate pour violon et piano, en écrivant dans la partition : « À Anne-Marie DUBOIS, pour souligner ton immense talent et aussi notre complicité présente et à venir. Sincèrement, Alain Payette, 19 juin 2000. » Les trois pièces tendres sont le résultat de l’heureux aboutissement d’Alain Payette, de la musique populaire vers la composition de musique instrumentale.
Voici le lien pour la Pièce tendre no 3 par Anne-Marie Dubois :Source www.annemariedubois.com
-----------------------------------------------------
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique