• Vidéo du chant "Enfants de Noël"




    Enfants de Noël,

    Des enfants chantant la paix dans le monde !  un autre beau chant mis en vidéo par mon amie Denise B.
    Unissons-nous à ces enfants pour chanter Noël, un Noël de Paix d'Amour
    et de Joie !   
    « Joyeux Noël ! Heureuse année ! de Laurette LepageTaizé 2008-2009, c'est partit ! »

  • Commentaires

    16
    Suzanne
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:10
    Bonjour Richard, Merci pour ce beau chant et ces belles photos d'enfants. C'est un joyeux moment de fraîcheur à travers un quotidien encore bien employé à beaucoup d'activités
    15
    Samedi 20 Décembre 2008 à 17:36
    14
    Samedi 20 Décembre 2008 à 16:56
    Merci. Voilà bien le problème: Que dans ce corps mystique, les yeux ou les mains ont le même droit de juger de l'opportunité d'un chant que les oreilles. Merci pour ce blog de lien... décidément, quel spaghetti, tous ces blogs... (Sans polémique, cela me fait penser aux systèmes autoréférentiels des pharisiens...)
    13
    Samedi 20 Décembre 2008 à 16:51
    Merci Jean,


    Si tu aimerais te joindre à un forum pour échanger, je t'invite à le faire avec le groupe "les amiEs de S François et Claire" et encore Joyeux Noël
    12
    Samedi 20 Décembre 2008 à 16:46
     d'ac Jean, nous n'avons pas tous la même formation musicale et comme pour moi "aucune"
    11
    Samedi 20 Décembre 2008 à 16:42
    P.S. Joyeux dernier dimanche de préparation à Noël, fameux "Rorate caeli"...
    10
    Samedi 20 Décembre 2008 à 16:39
    Tout à fait, heureusement, on est d'accord sur me fond, mais pas forcément sur les formes et les moyens musicaux qui sont moins innocents qu'on puisse croire. Le psaume de la création et ce chant d'enfants de Noël me donnent la nausée alors qu'ils vous édifient. Comme quoi, il faut beaucoup de différents membres pour faire un corps.
    9
    Samedi 20 Décembre 2008 à 15:00
    Jean si je comprend bien ton idée, se serait de faire SA volonté et non la nôtre en se servant de Dieu pour accomplir notre volonté, si c'est celà je suis bien d'accord avec toi.
    Joyeux Noel
    Richard
    8
    Samedi 20 Décembre 2008 à 10:48
    Oui, lui prêter (?donner) nos pieds, bras, mains, pour qu'Il en fasse son corps, mais non pas l'inverse, non pas lui imposer nos pieds, bras, mains, têtes pour en faire son corps.
    7
    Samedi 20 Décembre 2008 à 00:20
    Bonjour Jean,
    Comme tu le dis si bien, Jésus c'est incarné pour nous "enseigner" le comment de la Paix en nous invitant à l'incarner aujourd'hui et maintenant en Lui prêtant nos mains et nos pieds et aussi nos intelligences pour construire un monde plus juste. Il nous l'a dit dans son commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et "Aime ton prochain comme toi même"... voilà selon moi l'Espérance qui doit venir de chacune et chacun de nous à la suite du Seigneur.
    Fraternellement, Richard
    6
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:54
    Merci Suzanne,
    Joyeux Noel
    5
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:57
    Merci Josette pour ton commentaire très apprécié, je transmettrai les voeux du Comité interreligieux de la famille franciscaine de France dans un nouveau message.
    Joyeux Noël!
    4
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:52
    Merci, Richard pour cette vidéo et ce chant si beau, plein d'Espérance. Oui, chantons nous aussi un chant de paix.Je te joins la carte de voeux concoctée par le comité interreligieux de la famille franciscaine de France. J'y ai rajouté un texte sur Noël adressé à la famille franciscaine en particulier et les chrétiens en général. Tu pourras transmettre ces voeux aux frères et soeurs du Canada.Bien fraternellement.Josette
    3
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 14:01
    Salut J'aimerais malgré tout savoir en quoi consiste ce message d'espérance... dans une colombe qui descendra un jour? Alors que Noël c'est Dieu qui se fait homme, c'est Jésus tout Dieu et tout homme celui qui va nous montrer le Père, et pour ce message d'amour universel va accepter de témoigner jusqu'à la mort sur la croix où il met fin, potentiellement fin (si nous voulons bien l'accepter) à nos morts et nos péchés... Je trouve malgré tout cette chanson un peu délavée par rapport à l'incarnation qui s'opère et la rédemption qui s'annonce ce jour là...
    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:49
    Merci Jean pour ton commentaire, tu as sûrement raison sur ce point (moi je ne sais pas) car non connaissant de la grande musique.

    L'important pour moi c'est le message d'Espérance qu'il nous livre, ne crois-tu pas ?

    Bonne journée
    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 06:29
    Encore un de ces chants bien faible pour la concordance entre la musique et le texte... avec des accents mélodiques et rythmiques qui viennent traîner sur des simples articles... comme "le" "la", ou des "à", des "de"... les mots les plus importants des phrases bien sûr. St François, chantre de Dieu, prie pour nous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :