• * Vidéo. Homélie du pape François, le lundi 10 février 2014. Source : Vatican

    * Vidéo. Homélie du pape François, le lundi 10 février 2014. Source : Vatican.  

    Sur le même principe que le conseil des cardinaux, le pape a créé plusieurs groupes de travail, auxquels il a confié des tâches bien précises, et qui n’hésitent pas à faire appel à des professionnels extérieurs. Après les affaires de pédophilie qui ont terni l’image de l’Église, une commission est née en décembre 2013 pour mettre à jour les programmes de protection de l’enfance et suggérer de nouvelles initiatives pastorales envers les victimes d’abus.

    Dans le domaine économique et financier, poursuivant le travail entamé par son prédécesseur Benoît XVI, le pape François a créé, le 26 juin 2013, une commission spéciale de cinq membres dotés de larges pouvoirs pour enquêter et proposer une refonte de l’Institut des œuvres de religion (IOR), la « banque du Vatican », qui gère près de sept milliards d’euros, lié par le passé à des scandales politico-financiers. Cette commission doit rendre des comptes au pape dans les jours qui viennent.

    Source http://www.pelerin.com

    RETOUR À L'ACCUEIL

    * Vidéo. Homélie du pape François, le lundi 10 février 2014. Source : Vatican

    « Vidéo- Indien écoresponsable vaut mieux que deux "tu l’auras"Vidéo - Pour mieux connaitre Sainte Claire d'Assise... - GloriaTV »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :