• VIELLE... - Alice

    Je ne suis pas vieille puisque je suis mamie ! »

    source Tout-tv

    source de l'image ICI Tout.tv

    Mais je blague bien sûr !

     

    Je suis vieille et j'accepte, sans nostalgie, cette réalité. Mon corps me le montre, me le fait sentir, même si mon esprit reste ou devient jeune ! Lorsque je pose à plat, mes mains sur la table, je vois une peau toute fripée, toute ridée, je vois mes veines qui font des bosses et je ne pensais pas en voir autant ! « Qui voit ses veines, voit ses peines ! » dit-on ! Et je vois ma peau translucide, je vois les tendons bouger lorsque je referme la main !

    Je suis vieille, « de cette vieillesse à venir qui apporte souffrances et maladies », de cette vieillesse qui n'incite pas à regarder vers l'avenir, qui incite à se tourner vers le passé. Je suis heureuse de tout ce chemin parcouru, de cette vallée de larmes dues à tant de renoncements mais je vois aussi tant de joies dans ma marche avec les autres, de toutes ces conquêtes ensemble, de tout cet amour que les autres m'ont donné et celui que j'ai porté aux autres ! Oui, je suis heureuse de tout ce chemin parcouru qui a fait de moi une femme combattante, libre et en paix.

    Je suis heureuse car l'amour a brisé mes entraves.

    Je suis aussi heureuse de voir la marche des autres, de les voir grandir, devenir elles-mêmes, eux-mêmes...

    Je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont aidée à grandir, à avancer !

    Je suis heureuse car j'ai réussi à vaincre le virus de la mauvaise conscience.

    Lorsque le stress monte en moi, j'ai trouvé un antidote merveilleux pour étouffer cette « malfaisance » ! Me sentir aimée et aimer les autres !

    J'aime et le reste me sera donné par surcroît !

    Je suis vieille et je suis heureuse et je peux dire comme Syméon « Tu peux maintenant laisser partir en paix ta « serviteur.e »

    Et je vois maintenant l'image de moutons vivants au milieu des loups ou encore, cette autre image forte de paix, ce moment du soir lorsque, dans la savane, tous les animaux se retrouvent au bord du marigot pour se désaltérer !

    Paix , Joie  et Espérance!

    Alice

    P.S. J'ai choisi « serviteur.e » car je n'aime pas le mot « servante ».

    ----------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Quand Jean Paul II parlait à la jeunesse : dix paroles à retenirVatican : les fontaines fermées pour économiser l’eau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :