• Vœux 2017- Alice

    Vœux 2017

    Vœux 2017- Alice

     Que l’Amour inonde la Terre, inonde nos cœurs !

    Que l 'amour de l'autre, des autres soit une nourriture vivifiante, à tout instant, dans nos rencontres, nos marches avec les autres !

    Que nous avancions sur des routes nouvelles, dans l'Accueil, la Bienveillance, la Dignité pour toute personne... Qu’ensemble, nous découvrions, la joie, la force de l'entraide, de la camaraderie, de la fraternité-sororalité, du PARTAGE !

    Que nous vivions dans l'accueil de l'autre, de toute personne, étrangère, immigrée, malade, dans la misère, au chômage, discriminée, rejetée, exclue, excommuniée, emprisonnée... !

    Que nous vivions dans l'esprit de pauvreté, : « avoir besoin des autres ».

    Que nous sachions dire comme le Christ, pour entrer en relation avec la Samaritaine : « donne moi à boire. » Que nous sachions dire comme l'abbé Pierre, en janvier 1954, : « mes ami.e.s, j'ai besoin de vous ». Appel qui a soulevé un énorme élan de solidarité humaine. Que nous sachions dire, comme l'a fait l'abbé Pierre, à une personne sortie de prison, se retrouvant seule, sans raison de vivre, « Viens, j'ai besoin de toi » et cette personne est alors devenue son premier compagnon.

    Que nous ayons l'âme en paix et que nous devenons des artisans de Paix ! N'est-elle pas magnifique cette salutation : « La Paix soit avec vous ! »

    Que nos cœurs soient purs et :  « nous verrons Dieu ». Que nous sachions voir le Christ en nous-même, en toute personne, à tout moment ! Que nous sachions l'écouter et répondre à son appel d'aimer toujours plus... Et que notre vie s'enracine , s'incarne au cœur de toute la famille humaine. Que nous soyons proche de tous nos frères, toutes nos sœurs !

    Que notre prière oublie le « je » individualiste au profit du « nous » pour porter ensemble la prière, la vie du peuple. Que Dieu puisse répondre « J'ai entendu la plainte de mon peuple ! » Que notre prière soit confiante car« NOTRE Mère-Père sait ce dont nous avons besoin ». !

    Que dans notre quête spirituelle, nous puissions trouver des cœurs qui résonnent avec nous et qui sachent exprimer cette résonance dans un partage véritable !

    Soyons «  l'enfant qui dit souvent : « NON », mais qui se décide à faire ! »

    Aimons ! Aimons ! Aimons ! NOTRE VOCATION à toutes et à tous. Cette vocation nous interpelle à chaque instant et notre réponse n'est pas donnée en une seule fois. Elle est à renouveler à tout moment, dans tous nos actes de la vie. Cet appel nous pouvons l'entendre à chaque moment. Et que malgré nos chutes, nous puissions toujours répondre, avec confiance à cet appel à aimer !

    Que nous sachions produire une infinité de petits miracles d'amour, autour de nous !

    Que l'on puisse dire de nos différents groupes de vie : « Voyez comme ils, elles s'aiment » !!!

    Alice 

    --------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « CÉLÉBRATION DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ CHRÉTIENNE - à SherbrookeQui sont vraiment les catholiques ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 20:47
    Bruno LEROY.

    Bonjour Alice,

    Je vous souhaite une heureuse Année emplie d’un Amour débordant et d’un cœur plus large que tous les océans. C’est l’Amour qui dirige notre Vie et qui en fait la plus merveilleuse poésie.

    Ne cessons jamais de nous émerveiller  et d’espérer de Tout, notamment en 2017. 

     

    BONNE ET JOYEUSE ANNÉE 2017 !

    Bien Fraternellement, Bruno.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :